
Mike Portnoy opé pour rejouer avec Dream Theater
Le batteur, remplacé depuis par Mike Mangini, avait été évincé de la formation en 2010, la faute à un rythme trop soutenu auquel il ne souhaitait plus se plier sans prendre de break. Mike Portnoy a néanmoins su rester actif depuis, multipliant les projets et collaborations ici et là - Avenged Sevenfold, Adrenaline Mob, Flying Colors, Metal Allegiance, Twisted Sister, The Winery Dogs...
Il n'a en revanche pas fermé la porte à de futures collaborations avec Dream Theater : "Je suis resté en contact avec Jordan Rudess et John Petrucci. Je n'ai jamais fermé la porte à une collaboration avec eux, explique-t-il. Ce n'est pas quelque chose que j'attends - je ne le prépare pas, ce n'est pas dans mes perspectives de carrière, mais pour sûr, si une invitation ou une opportunité se manifeste, j'en serais ravi."
"Tout simplement parce que je n'ai aucune rancune, et j'aime avoir le cœur ouvert et chérir les personnes qui m'entourent et m'ont entouré, poursuit-il. J'ai passé vingt cinq ans de ma vie avec Dream Theater."
En attendant, celui-ci reste bien occupé puisqu'il partagera 2016 entre The Winery Dogs, Twisted Sister, Metal Allegiance, le Neil Morse Band... et peut-être davantage : "Je ne sais pas ce qui peut se profiler, et si je peux avoir autant de casquettes - je suis un bourreau de travail, je ne sais jamais ce qui pourrait se manifester !"
Source :