
Le Hall Of Fame oublie le troisième batteur de Pearl Jam
Le cas Deep Purple de l'an passé se répète.
Alors que la liste des nominés pour une introduction au Rock And Roll Hall Of Fame vient d'être dévoilée, les officiels de Cleveland semblent avoir zappé volontairement le second batteur de Pearl Jam, Dave Abbruzzese.
Ce dernier a officié au sein de Pearl Jam pendant 3 ans de 1991 à 1994 et apparaît sur les deuxième et troisième albums du groupe, VS et Vitalogy.
En effet, le comité du Hall Of Fame se réserve le droit de décider quels membres du groupe peuvent être introduits au Hall Of Fame avec leur formation. Ainsi Nirvana et Kiss en 2014, et Deep Purple l'an dernier, font partie du Hall Of Fame mais pas tous les musiciens passés dans leurs rangs.
Si la décision d'écarter Morse et Airey du Pourpre l'an dernier est intelligible - ils n'ont en rien participé à la légende de Deep Purple, le cas Abbruzzese peut faire débat car il a participé activement à l'enregistrement des deux albums sur lesquels il a joué. C'est lui qui est crédité de la composition du titre "Go", "Last Exit" ou encore "W.M.A.".
Seul problème, Abbruzzese a été impliqué dans une affaire de trafic de drogues l'an dernier. Ceci explique certainement cela.
A noter que le batteur Jack Irons, qui a officié au sein de Pearl Jam pendant une courte période en 1998 (album Yield), n'est pas nommé non plus, celui-ci étant déjà un "Hall Of Famer" en tant que premier batteur des Red Hot Chili Peppers.
Source : Spin