
Jesse Hughes remet en cause le service de sécurité du Bataclan
Le frontman des Eagles of Death Metal, selon qui l'accès aux armes à feu aurait pu prévenir les attentats du 13 novembre, déclarait hier dans une interview qu'une partie des agents de sécurités prévus pour le soir du 13 novembre n'était cependant pas présente. Selon lui, "il semblerait qu'ils avaient une raison de ne pas être là", laissant sous-entendre que ceux-ci pourraient être impliqués dans l'attaque.
Un porte-parole du Bataclan conteste aujourd'hui ces déclarations : "Jesse Hughes diffuse des accusations diffamatoires très grave envers les équipes du Bataclan. Une enquête judiciaire est actuellement en cours. Nous souhaitons laisser la justice enquêter proprement. Tous les témoignages réunis à ce jour mettent en évidence le professionalisme et le courage des agents de sécurité présents ce soir-là. Des centaines de personnes ont été sauvées grâce à l'intervention de ces agents."
Les Eagles of Death Metal ont récemment dû annuler les dernières date de la tournée Nos Amis, la faute à une blessure de Boots au tendon l'empêchant de jouer de la guitare.
Source : NME