↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Grammy Awards 2017: Gagastrophe, Megalaise et Bo-Win


Etienne, le 14/02/2017

La grand messe de la musique s'est tenu dimanche dernier à Los Angeles. Avec son lot de récompenses. Et de gaffes mémorables...

Commençons par les mentions honorables.

A titre posthume, David Bowie a glané pas moins de 5 statuettes, emportant la mise dans les catégories "Meilleur Chanson Rock" et "Meilleur Performance Rock" pour le titre "Blackstar" extrait de l'album du même nom qui remporte lui le Grammy du "Meilleur Album de Musiques Alternatives", "Meilleur Pochette d'Album" et "Meilleur Production d'Album".

Mauvais nouvelle pour nos frenchies de Gojira, nommés dans les catégories "Meilleur Album Rock" et "Meilleur Performance Metal", se sont inclinés contre le Tell Me I'm Pretty de Cage The Eléphant (on n'a pas compris là...) et "Dystopia" de Megadeth (bon...).

Mais le pompom de la soirée revient à Metallica qui s'est distingué à deux reprises. Un peu contre son gré il faut bien l'admettre...

Premier malaise: alors que Megadeth vient récupérer le Grammy après lequel il court depuis 12 nominations ("Best Metal Performance" pour son titre "Dystopia"), le groupe live en charge de l'animation musicale de la soirée décide d'entonner... "Master Of Puppets". Titre de Metallica, ex-groupe de Dave Mustaine... Champions les gars.

Second malaise: Alors que Metallica avait annulé l'un de ses concerts à Copenhague suite à des problèmes vocaux de James Hetfield, Lady Gaga a prêté main forte au groupe lors de son interprétation de "Moth Into Flame" sur la scène des Grammy. Sauf que... Entre le micro éteint de James Hetfield et la démonstration peu convaincante de Gaga, la catastrophe fut totale.

Le récap vidéo est visible ci-dessous.

En savoir plus sur Metallica, Megadeth, Gojira, Cage the Elephant
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine
À lire également
Compte-rendu de concert