
Et le nouvel album des Strokes s'appelle...
Angles. Eh ouais.
Les Strokes se sont retrouvés en 2009 après l'éparpillement de chacun des membres au sein de différents side-projects, "Comme si on recommençait à zéro, mais avec un passé commun. C'était troublant". C'est d'abord Joe Chicarelli qui a été chargé de mettre en boîte les 18 titres composés, mais "Il essayait de faire le moins de coupe possible, à tel point qu'on en arrivait à aligner 70 prises pour une seule chanson. C'était trop strict", dixit Nick Valensi. D'où le renvoi du bonhomme et l'autoproduction.
Allez, laissons parler la comm des americains, avec tout d'abord Albert Hammond Jr : "Pourquoi Angles ? Parce que l'album sonne comme ça. Il a été réalisé par cinq personnes différentes. C'était la première fois que nous agissions selon un vrai processus démocratique. Cela nous a pris beaucoup de temps, c'était nouveau pour nous. Maintenant, on veut revenir en force tranquillement, de manière à prendre de l'assurance sur scène et réfléchir à des choses nouvelles. On veut sortir nos disques plus rapidement"
Et Nick Valensi d'appuyer : "Je n'ai pas envie qu'on mette encore cinq ans pour faire un album. J'adore faire partie de ce groupe et je veux parfaire une vraie carrière. Pour nous tous, ça vaut vraiment le coup".
Sortie du machin le 21 mars. On s'impatiente...
Source : MagicRPM
Source :