↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

En hommage à Jimmy Bain, Last in Line va de l'avant


Alan, le 04/02/2016

Alors que leur premier album Heavy Crown doit paraître dans deux semaines, le groupe rejeton de Dio a cependant perdu son bassiste le mois dernier des suites d'un cancer du poumon.

Vivian Campbell, guitariste de la formation, a néanmoins déclaré que le groupe ne cesserait pas ses activités : "On est dévastés par sa perte. Mais je sais que Jimmy croyait beaucoup en ce nouvel album, et qu'il souhaiterait nous voir continuer et jouer le Frontiers Festival, explique-t-il. Et c'est ce qu'on va faire. On jouera en son honneur."

Le groupe montera donc sur scène en avril, bien que la question du nouveau bassiste ne soit pas encore éludée : "On doit encore décider de qui jouera de la basse pour que nous puissions poursuivre. C'est une lourde décision que nous devons prendre. Ce doit être quelqu'un de légitime et de très repectueux de l'héritage de Jimmy."

"On a quelques idées, mais ce n'en est vraiment qu'à ses balbutiements, poursuit-il. On ne veut même pas vraiment y penser pour le moment. Ce n'est pas quelque chose sur lequel nous voulons nous éterniser. Nous sommes toujours endeuillés par la mort de Jimmy. Mais nous savons que Jimmy voudrait que l'on défende l'album en concert, et ce ce qu'on va faire. Mais c'est aussi très important de prendre la bonne décision quant à notre nouveau bassiste."

Tandis qu'Heavy Crown paraîtra le 19 février, le Frontiers Festival se tiendra quant à lui à Milan les 23 et 24 avril.


Source :
En savoir plus sur Last In Line
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !