↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Disparition Phil May, chanteur des Pretty Things


François, le 15/05/2020

Phil May, chanteur des Pretty Things, groupe emblématique des années 1960, est décédé le 15 mai 2020. Un des albums les plus recommandables est S.F. Sorrows qui initia la pratique des concepts-albums. Un extrait de celui-ci vous est proposé en description, il témoigne des innovations dont le groupe était capable (l'album date de 1968 !). 

En savoir plus sur The Pretty Things

Commentaires
rockfour, le 23/05/2020 à 10:06
décidément, c'est une hécatombe en ce moment. Je ne peux m'empêcher de citer tous ceux qui ont passé l'arme à gauche depuis 1 mois (ou un peu plus) : Florian Schneider, Mory Kante, Manu Dibango, Moon Martin, Little Richard, le rappeur Ty, Lucky Peterson, Dave Greenfield, Tony Allen, Betty Wright, Alan Merrill, Adam Schlesinger, Bill Withers,...je sais bien que le covid19 est passé par là mais quand même, un peu de respect pour tous ces immenses artistes
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine

Mark Lanegan


Straight Songs Of Sorrow


"

A peine 7 mois après la sortie de l’excellent Somebody's knocking , revoilà déjà un nouvel album de Mark Lanegan, Straight songs of sorrow . Si les fidèles du vieux loup américain sont habitués à la régularité stakhanoviste de ses sorties, ce douzième disque solo (le sixième en 8 ans) revêt un caractère particulier, car il parait conjointement à son autobiographie, sortie aux Etats-Unis sous le nom de "Sing Backwards and Weep".

"
À lire également
Compte-rendu de concert