↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Deep Purple ne veut pas s'arrêter, mais...


Etienne, le 06/03/2017

Interrogé par Billboard, Roger Glover, bassiste au sein du Pourpre depuis 1969, raconte:

"Personne ne veut s'arrêter. Mais nous savons qu'à 71 ans maintenant, Gillian les a, nous sommes tous de la fin des 60's, début des 70's et nos corps ne fonctionnent plus aussi bien que nos cerveaux ou notre carrière ! Nous sommes tous en train d'approcher d'un point où l'on ne peut pas se permettre d'attendre huit années supplémentaires pour faire un album".

Il continue: "Notre temps touche à sa fin mais on ne veut pas voir ça. On ne veut pas faire un rendez-vous, une tournée d'adieu ou d'autres trucs de ce genre. On veut juste continuer autant que la nature nous le permet ou jusqu'à ce que cela ne soit plus digne. Si l'on ne peut plus faire ce que l'on fait aujourd'hui, alors oui il faudra dire stop. Mais on le fait toujours et on aime toujours ça. Donc on se dit tous que la porte se ferme mais qu'elle n'est pas encore claquée !"

En parallèle de cette interview, c'est Ian Paice, batteur et membre fondateur du groupe, qui a livré ses impressions à Rock Antenne

"Il va bien y avoir un jour dans un futur pas si éloigné où ce sera le dernier. C'est une pression émotionnelle et je pense qu'aucun d'entre-nous est assez brave pour se l'avouer. "C'est l'heure". Mais nous y pensons... Sans y penser. On réalise que ce moment approche doucement à chaque jour qui passe. C'est inévitable. Je sais qu'on ne ressent pas tous la même chose à propos de ça mais cela sera notre dernière grosse tournée majeure. Non pas que ça demande beaucoup d'efforts physiques, on le fait assez facilement, mais ça prend deux ou trois ans...".

Il précise: "Dans deux ou trois ans, qui sait dans quel état sera le monde et où nous serons. On doit juste accepter le fait que cette décision devra être prise dans un futur proche et que nous devons jouer partout là où l'on veut nous voir et être sûr de couvrir autant de pays que possible. Cela pourrait prendre deux ans et demi voire trois ans. Cela pourrait être ce long au revoir...".

Pour rappel, inFinite, 20ème album studio du groupe, sortira le 7 avril prochain et précèdera une tournée initulée "The Long Goodbye Tour" avec pour point d'orgue un passage sur la grande scène du Hellfest cet été.


Source : Ultimate Guitar
En savoir plus sur Deep Purple

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !