
Blackmore ne jouera pas avec Deep Purple au Rock Hall of Fame
Le Rock 'n' Roll Hall of Fame intronisera sa promo de 2016 le 3 avril lors d'une cérémonie prévue au Barclays Center de Brooklyn. À l'annonce de la sélection de Deep Purple pour cette édition 2016, beaucoup de fans espéraient alors voir Ritchie Blackmore remonter sur scène avec Deep Purple l'espace de la soirée.
Cela ne se produira pas : le guitariste n'assistera pas à la cérémonie, prétextant un manque de consdération de la part du groupe et de son management. Il s'en explique avec un message publié sur sa page Facebook : "Ritchie est très honoré de rejoindre le Hall of Fame. Il considérait la possibilité d'être présent à la cérémonie jusqu'à ce que nous recevions une note du président du Hall of Fame stipulant que Bruce Payne, manager de Deep Purple, avait dit "NON". De ce fait Ritchie n'assistera pas à la cérémonie. Il remecie sincèrement tous les fans qui ont voté pour lui pour leur support."
Glenn Hughes et David Coverdale, tous deux ex-membres de Deep Purple, assisteront à la cérémonie. Néanmoins, aucune reformation éphémère n'est à espérer pour ce soir là : seul l'effectif actuel de Deep Purple montera sur scène.
Source : Rolling Stone