↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

2020, trois monuments sur le retour !


François, le 06/12/2019

Trois groupes phares du hard-rock (mélodique) des années 1970 ont annoncé une reprise discographique pour l'année 2020. Tout d'abord Wishbone Ash qui donne enfin une suite à Blue Horizon (2014) avec Coat of Arms, premier album avec Mark Abrahams. Ce sera pour le 28/02/2020. Un premier single, "We Stand as One", est joué depuis 2019 lors des concerts ... 

Deep Purple, qui semblait avoir tiré sa révérence avec son dernier et excellent album (voir le dvd) et une tournée d'adieux, revient également en studio et sur scène. Les enregistrements sont terminés, la date est à confirmer. 

Plus surprenant, Blue Oyster Cult qui n'avait rien publié depuis 2001 mais qui montrait sur scène une harmonie et une forme exceptionnelle, a annoncé un nouvel album. Ce sera le premier avec Richie Castellano et Jules Radino qui accompagnent le groupe depuis 15 ans. 

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

The Killers


Pressure Machine


"

Pressure Machine est à l’opposé d’une production grandiloquente bâtie pour partir à la conquête des ondes FM ou des stades. Le dernier album de The Killers se veut contemplatif et raffiné. Un disque délicat qui, comme souvent dans ce genre de concept, comporte quelques lacunes que nous allons évacuer d’emblée avec le titre “Desperate Things” et sa lenteur agrippante qui enferme l’auditeur dans une mélodie pompeuse dont l’auditeur n’arrivera jamais à se défaire, un passage fait de larsen finit d’anéantir tout espoir de trouver une étincelle et ce morceau constitue le seul véritable loupé de l’album. 

"
À lire également