↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Groupe

The Fre3 Bastards


Hard / Métal
Sites :

Avis aux adeptes des sonorités épaisses : le trio de burineurs franc-comtois The Fre3 Bastards sonne la charge ! Loud heavy rock, tel est le leitmotiv de cette formation rompue à la scène, bousculant avec ses titres charpentés comme de la grosse section, et chevillée à un stoner rock décapant.

Avec un nom qui ne déplairait pas à l’ex-Motörhead, Phil Campbell, The Fre3 Bastards est un groupe belfortain né en 2014. En son sein, il compte Jo, affuteur de riffs et cracheur de verbes, Mick à la basse vrombissante et Greg malmenant fûts et cymbales. En somme, une réunion de marteleurs chevronnés. Fort d’une solide expérience scénique tant dans l’Hexagone qu’outre Rhin, les trois hommes ont participé à des événements de renom, tel le FIMU en 2017.

Cette même année, le groupe s’est fendu d’un EP, sobrement baptisé In our world of Bastards. Ce mini-album de 5 titres est un effort sincère au caractère bien trempé. Avec cette première mise en bouche, tout est là : la sueur, la bière, la poussière… On est au cœur d’un stoner rock originel, poisseux, délivrant ponctuellement un groove bien senti, le tout avec un background résolument 70’s. Au pied d’un totem réunissant Clutch, Fu Manchu et consorts, triomphent au sommet Black Sabbath, Led Zeppelin. Loud heavy rock comme le confirme le clip du titre Rust and dust, extrait dudit EP.

En 2018, le magazine Rock Hard se penche sur le groupe. C’est la Découverte du mois de janvier ; les Belfortains apparaissent sur le CD sampler dudit numéro 183.

Sous l’égide du Lion de Bartholdi, la formation remet le couvert en cette année 2019. The Fre3 Bastards se prépare à lâcher son premier disque, une galette préparée comme pour une course de stock-car, et à le défendre sur les planches en déversant des monceaux de saturations entraînantes.

Dernier clip en date:

https://m.youtube.com/watch?v=6GYRLBrI0hw&feature=youtu.be

Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine
À lire également