↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Vieilles Charrues 2008 : morceaux choisis


"Cruel dilemme que celui de l'amateur invétéré de rock, retenu par ailleurs par ses activités familiales et professionnelles, et qui ne peut donner libre court à sa passion autant qu'il le voudrait. Comble de la torture en ce qui me concerne, le plus grand des festivals français propose pour 2008 une affiche particulièrement alléchante, et ce à quelques encablures de mon domicile. De quoi être prêt à rogner sur mon temps de sommeil pour joindre les deux bouts, puisqu'il ne m'aura pas été possible de prendre quatre jours de congés en solo pour couvrir l'intégralité des Vieilles Charrues. La réflexion n'aura pas été bien longue : priorité au rock, et donc au Jeudi 17 Juillet (BB Brunes, Motörhead, Ben Harper, Babyshambles) et au Dimanche 20 Juillet (The Dø, Thomas Dutronc, Vanessa Paradis, The Kooks, et surtout The Hives). Tant pis pour le reste, qui aurait pu être (très) intéressant : je pense notamment à ZZ Top, Calvin Harris, Ben's Brother, Gossip ou autres Does It Offend You Yeah. Quant à AaRON, ils ont finalement annulé leur venue pour raison de santé, donc pas de regrets à avoir de ce côté. Toutes charrues dehors ! "
Nicolas, le 28/07/2008
Cruel dilemme que celui de l'amateur invétéré de rock, retenu par ailleurs par ses activités familiales et professionnelles, et qui ne peut donner libre court à sa passion autant qu'il le voudrait. Comble de la torture en ce qui me concerne, le plus grand des festivals français propose pour 2008 une affiche particulièrement alléchante, et ce à quelques encablures de mon domicile. De quoi être prêt à rogner sur mon temps de sommeil pour joindre les deux bouts, puisqu'il ne m'aura pas été possible de prendre quatre jours de congés en solo pour couvrir l'intégralité des Vieilles Charrues. La réflexion n'aura pas été bien longue : priorité au rock, et donc au Jeudi 17 Juillet (BB Brunes, Motörhead, Ben Harper, Babyshambles) et au Dimanche 20 Juillet (The Dø, Thomas Dutronc, Vanessa Paradis, The Kooks, et surtout The Hives). Tant pis pour le reste, qui aurait pu être (très) intéressant : je pense notamment à ZZ Top, Calvin Harris, Ben's Brother, Gossip ou autres Does It Offend You Yeah. Quant à AaRON, ils ont finalement annulé leur venue pour raison de santé, donc pas de regrets à avoir de ce côté. Toutes charrues dehors !
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine

Opeth


In Cauda Venenum


"

De parangon du death-metal suédois à inclinaisons progressives, Opeth est passé en moins de dix ans à coqueluche du monde progressif tout court avec ses albums mélodiques et techniques typés 70’s. Gloire permise aussi par une esthétique affirmée ; il y a bel et bien un « son » Opeth qui est né depuis Heritage(comme il y a avait une identité claire dans la première période du groupe), et celui-ci n’est pas du tout renié dans ce nouvel opus tant attendu. En effet, In Cauda Venenum est dans la claire lignée des albums précédents, dont le dernier en date était le chef-d’œuvre Sorceress aux qualités exceptionnelles. 

"
À lire également