↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Rock a field 2008


Elise, le 22/06/2008

Portfolio du festivalier

Des converses par milliers, des appartenances rock-ligieuse placardées sur chaque tee-shirts, des jeans slims et coupes de cheveux branchées, c'est aussi ça le festival d'été. Certains viennent pour pogoter, d'autres pour slammer, et d'autres pour s'asseoir à l'ombre et passer l'après-midi à soigner leur frange et leur maquillage. Et puis, il y a ceux qui cherchent juste à profiter de la musique, en gérant la difficile équation voir le groupe-surveiller ses arrières du pied de slammeur-soncerver l'angle de vue entre deux grands mecs. Pas si facile.

Le slim en son royaume


Inséparable de nos jours, le slim et les converses ont toujours les honneurs des festivaliers.

De l'importance du look


Même si la boue, même si le vent, même si la pluie, jamais oh grand jamais, une jeune fille ne viendra habiller en pouilleuse à un festival de rock. On sait jamais quoi ! Imagine elle croise le chanteur des Kooks et il réalise qu'elle est la femme de sa vie. Nan franchement, faut prévoir toutes les éventualités.

Vous avez dit punk ?


Comment allier le beau temps avec sa tenue ? En choisissant le mode arc-en-ciel, qu'on soit hippie ou punk. A ceux qui se demandent encore si la crête tient toute seule, toute la journée, comme par magie... j'ai la réponse ! La crête de punk est humaine elle aussi, alors quand elle a passé deux heures dans les pogos, elle est plus toute fraîche non plus.

Non, les hippies n'ont pas disparu


Punk are not dead, les hippies non plus. Ou en tout cas les tee-shirts d'époque.

Ecologie, quand tu nous tiens


Le festival Rock a field est écolo, que ce soit dit. Ainsi, les gobelets sont consignés, encourageant les festivaliers à les ramener après utilisation. Malheureusement, ce n'est pas le cas des barquettes de frites, des emballages de kebabs, des boîtes à hamburgers, etc, etc. Mais quand même, pour afficher cette volonté propre, il y avait le ballon greenpeace, contre le réchauffement climatique. Sympa.

Tout pour s'envoyer en l'air


Pour distraire les festivaliers entre les changements de groupes sur scène, une attraction qui aura fonctionné à plein régime tout la journée. Voir des mecs se faire projeter dans le ciel, et faire des loopings, ça fait marrer, ça fait flipper, ça fait parler, et donc ça occupe. Bien joué.

L'oeil qui voit tout


Un objet volant identifié en approche dans le ciel sans nuage de Rock a field.

Une lumière dans la nuit


Il est une heure, c'est l'heure du départ des gens prévenants qui veulent éviter de rester coincé trois heures sur le parking. Mais avant ça, quelques minutes de marche en forêt pour rejoindre les navettes.
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !