↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

La Route du rock 2003


Tim, le 11/08/2003

Vendredi : Cyan & Ben, Broken Social Scene, M83, Hoggboy, Death in vegas, Audio Bullys

Ce vendredi fut un savant mélange d'électro et de rock, soirée de lancement du week-end elle fût parfaite pour moi enfin à une petite exception prèt...

Cyan & Ben


Cette édition commençait par les français de "Cyan & Ben". Ce quatuor qui a sorti son premier album cette année sur goom, le label de M83, nous a joué une musique idéale pour commencer le festival en beauté. Personnellement, tant qu'il fait encore jour, en fin d'après midi comme ça, j'apprécie particulièrement les groupes plutôt calmes qui nous permettent de rentrer doucement dans l'ambiance. "Cyan & Ben" est de ceux-ci leur folk parfois lancinnant où énergique est pour moi une découverte et une très bonne surprise. On pourra notter qu'on a pu les croiser tous le week-end dans la foule, en tant que vrai festivaliers.

Broken Social Scene


M83


Ce groupe électro est pour moi l'un des tout meilleur en France actuellement. Leur performance scènique ne m'a pas plus impressionné que ça mais j'ai été très heureux de voir sur scène ce duo originaire d'Antibes. Dead Cities, Red Seas and Lost Ghosts leur excellent second album est à écouter absolument.

Hoggboy


Je ne connaissais ce groupe que de nom et malgré toutes les critiques négatives qu'on m'en a fait pendant le festival je vais garder un très bon souvenir de leur prestation. J'étais devant, et c'était plutôt énergique, je me suis même autorisé un petit slam pour participer à l'animation collective.

Death in Vegas


Le show de Tim Holmes et Richard Fearless était très attendu. Killing Smile leur chanson choisie pour figurer sur la compil de cette année était tout simplement la plus écoutée dans le bus Sony présent sur le festival. Il me semble que beaucoup de gens étaient venus en tant que fan, il faut dire qu'il sagissait ce soir d'un des groupes les plus connus du "grand public". Leur prestation à été remarquable meme si j'aurais espéré un peu plus de pêche, ils auraient pu, je pense, emflammer encore plus la foule. Il manquait un ou deux de leurs titres marquant et peut être un invité (Liam gallager, Dot Allison...) ... on peut rêver merde pour que leur prestation soit encore plus marquante.

Audio Bullys


On les connais grâce à leur single pour la pub de je ne sais plus qu'elle voiture et je dois dire que je m'attendais à une fin de soirée électro plutôt attrayante. Grosse deception! En effet je trouvais le style beaucoup trop hip hop et les mix ne me faisait vraiment pas danser. J'ai vite trouvé cela énervant et ce n'est que plus rapidement que j'ai gagné le douves pour aller faire la fête.
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !