↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Compte-rendu de concert

Rover


Date : 13/10/2013
Salle : Le Splendid (Lille)
Première partie :
Caroline BT, le 04/11/2013
( mots)

Ce jeudi 31 octobre 2013, le public lillois a eu la chance d'écouter Rover à l'occasion de sa dernière date au Splendid. Salle comble et ambiance bon enfant pour cette soirée exceptionnelle. Certains nordistes avaient déjà eu la chance de le voir en avril 2012 au Grand Mix aux côtés de Baxter Dury. En effet, lors de cette tournée, ce n'est pas moins de 250 dates que Rover a accumulé depuis février 2012, aux quatre coins de la France, en Italie, en Belgique ... Français ayant séjourné en Liban, mais aussi familier des Etats-Unis, le discret Timothée Regnier de son vrai nom est un peu globe trotter. Cela se ressent dans sa musique, influencée par ses divers voyages, tantôt folk,  tantôt blues rock. Doté d'une voix puissante et malléable à souhait, sur scène, il passe aisément du charmant crooner, à un Bowie moderne ou encore à un Michel Jonaz jazzy. Auteur compositeur et interprète, il joue de la guitare et du clavier sans peine en live. Il est accompagné d'Arnaud Gavini, son batteur complice depuis le début de la tournée.

Alors pour cette ultime soirée, le public est inquiet, lassitude ou apothéose ? Il peut même se poser cette question : Y-a-t-il deux Rover ? Celui de l'album éponyme, doux et romantique, et celui de la scène, plus sauvage et cabotin ? Cette soirée au Splendid l'a confirmé :  Est-ce l'émotion de la dernière soirée, l'excitation ou la fatigue, toujours est-il que Rover s'est donné à 100 % pour le public ce jeudi là. Rover a offert une soirée inoubliable, entrainé par les nombreux applaudissements du public. Et si Lille "is the place to be pour beaucoup de musiciens" dira-t-il avec humour, Rover ne se doutait pas que les nordistes l'acclameraient aussi longtemps !
Grand gaillard, massif, portant son éternelle petite écharpe et sa veste en velours foncé, Rover a mené son set avec virtuosité, s'autorisant quelques petites blagues légères entre deux morceaux. Emu et ravi de l'accueil du public, il a donnéaux lillois de magnifiques moments ("Remember", "Queen of the fool"), tout en variant quelque peu l'interprétation de son album. Chaleureux et généreux, il a gâté le public avec des solos de guitare endiablés dynamisés par son batteur, des morceaux enchainés avec grâce au piano et deux rappels. Il termine avec un fabuleux "Aqualast" acoustique, repris en chœur et avec brio par les spectateurs, qui le saluent avec ferveur à son départ.

Nommé dans la catégorie "Album révélation du public" aux Victoires de la Musique 2013, il a malheureusement été évincé par les agacants C2C. A noter qu'une autre version de son album est sortie en juin avec des bonus. Guettez le coffret de Noël (sortie le 2 décembre 2013) contenant des nouveaux réarrangements inspirés du live.


Setlist Rover Jeudi 31 octobre Splendid de Lille

1 Late night love
2 Champagne
3 Remember
4 Silver
5 ?
6 Lou
7 Silence to navigate
8 ?
9 Full of grace
10 Aqualast
11 Queen of the fools

Rappel 1
1 Wedding Bells
2 ?
3 Tonight

Rappel 2
1 Aqualast

 

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !