↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Compte-rendu de concert

Belone


Date : 24/05/2008
Salle : Le Showcase (PARIS)
Première partie :
Josselin, le 12/06/2008
( mots)
Concert au Showcase, salle parisienne qui mêle Club et concerts. Elle est située, rive gauche, juste sous le pont Alexandre III, à quelques pas des Champs Elysées. La soirée s'annonçait alors sous le signe des paillettes blanches et des sodas alcoolisés. Albumrock était invité par le groupe BELONE, sélection du mois de mai. Une vingtaine de vigiles à l'entrée, un labyrinthe de barrières, et une charmante jeune femme aussi accueillante que ces dernières, voilà le tableau dressé devant moi à mon arrivée. Enfoncée dans sa certitude d'appartenir à l'élite du monde, l'ouvreuse me crache au visage son impolitesse par son regard méprisant et choqué ; j'avais mis des baskets (rien que d'employer ce terme, c'est ringard) et un jean même pas à la mode… Accueilli ensuite par Julie la manageuse de BELONE, il me semble que le monde retrouve alors un aspect plus naturel.

La musique de BELONE est à l'opposé de tout ce cirque. Le groupe respire la juvénilité et a su nous transmettre sa joie d'être ce soir sur scène. Celle du Showcase est très bien équipée et leur a permis de présenter leur travail dans de très bonnes conditions. Malgré une ambiance assez particulière, les six musiciens nous ont offert un set plein d'énergie et de bonne humeur. Ils ont sus rester humbles et efficaces devant un parterre de fans plutôt enjoués et nombreux, et faire abstraction du reste du public venu voir des bleus même pas victorieux. Ils ne se sont pas découragés et, fort d'une très bonne cohésion de groupe, BELONE a présenté une musique énergique et carrée. Les musiciens sautillaient, la musique dansait. La voix sans prétention du chanteur fut touchante et le sentiment présent à la fin de la soirée était d'avoir respiré un grand bol d'air frais.
Le concert fut malheureusement trop court, le groupe a à peine joué une dizaine de morceaux. Mais la qualité du son, des lumières et du show nous ont fait oublier ces illusions parisiennes et cette fameuse soirée PSG. On se sentait alors plus léger. Et si la prochaine fois, on se faisait ça à Saint-Lô ?
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !