↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Album
afterthegoldrush, le 16/08/2017 à 10:49
"Arcade Fire, c'était mieux avant !" Ainsi peut-on résumer la plupart des chroniques de ce nouvel album. On leur reproche le choix de s'orienter vers le mainstream, vers la facilité...et là, je ne suis pas d'accord ! Est-ce facile d'écrire une pop song ? Non, et je trouve personnellement que cet album regorge de tubes...AF s'amuse à brouiller les pistes avec un début très dancefloor...et une fin plus dans la lignée de ce qu'on attend d'eux. Je reconnais néanmoins que ce disque souffre d'un ventre mou...peter pan et chemistry sonnent comme des faces b, quant à Infinite Content, c'est au mieux un interlude, au pire une mauvaise blague. Je persiste et signe qu'Everything Now est un bon disque qui ne fait du tout tâche dans leur excellente discographie. C'est un disque dans l'air du temps (malheureusement ?) et je m'attends à ce qu'on fasse le même procès au nouveau QOTSA...bises à tous et n'oubliez pas...rock on !
Actualite
Atef, le 15/08/2017 à 14:24
Je ne sais pas ce que je trouve le plus pathétique : le manque d'originalité embarrassant de cette chanson ou tout le toutim qu'il fait genre ''oué, j'ai déconné Noel, viens on se rabiboche, mais je préfère que ça vienne de toi! ''.
Concert
Atef, le 14/08/2017 à 19:29
J'adore Chinese Democracy !
Album
map10_4ever, le 12/08/2017 à 13:18
La guitare d'un des nombreux rythmes de la Phase 1 rappelle sans aucune nuance les riffs d'Another Brick in the Wall. Cette phase 1, on y revient jour après jour, année après année. Un chef d'oeuvre. La guitare de Wilson y est fantastique, autant le solo que les rythmes. La phase 2 est aussi fort intéressante, avec une twist féminine. Le phase 3 et 4 sont davantage ambiante. La somme des quatre phases est un tout complet, cohérent, hermétique, dense, magique et magistral.
Album
Isabelle, le 12/08/2017 à 01:59
Je viens de découvrir moi aussi Nick Drake et son album est d'une sensibilité rare avec une musique limpide et poétique. C'est l'harmonie des sons et des mots. Fabuleux.
Album
Sydke, le 09/08/2017 à 13:25
"Même si ce n'est pas l'album le plus réussi du groupe (ce serait plutôt l'inverse, d'ailleurs)"... L'inverse ? Certainement pas. Longtemps, très longtemps que je ne l'avais plus écouté. En 2017, je le redécouvre et il vaut beaucoup mieux que ce que l'on veut bien dire. La pièce maîtresse est audacieuse, novatrice pour l'époque, mais pas vieillie. J'ai un faible particulier pour "Summer 68'", dernière pièce (déjà) composée par le regretté Richard Wright.
Actualite
mars4ever, le 08/08/2017 à 17:13
un peu mou du genoux non ? ou est passé la puissance ? a noter qu'ils ont également sorti "bangsar". et même ce 2ème single ne m'a pas convaincu...
Album
DonNurbo, le 08/08/2017 à 07:29
Salut Etienne, une critique un peu dur. Personnellement je trouve cet album superbe, je ne me lasse pas d'écouter Going backwards et Cover. Le ton est parfaitement dans l'époque (malheureusement), la prise de risque est la, beaucoup d'audace à au niveau musical avec comme toujours des ponts superbes. Bref, pour un moi un bon album avec de la prise de risque et du renouvellement ce qui n'est pas donné à tous les grands groupes.
Album
D4rk4di4, le 28/07/2017 à 18:59
Moi j'aime beaucoup cet album ,il est differents mais très propre et travaillé. Comme on dit il y a que les abruties qui ne changent pas. Ils ont muri et leur musique laisse place a la mélancolie. Pour finir je dirais à l'auteur de la critique que personne ne peux dire si une chose est bien ou pas car c'est de l'art,donc abstrait. On dit j'aime pas mais pas c'est de la merde. Le monde change,les technologies aussi,c'est normal de proposer autre chose qu'il y a 20 ans. Beaucoup des plus grands ont changé de style au cours de leur carrière. Ps: j'ai rêvé aussi de la jolie blonde mais heureusement je rêve d'une autre aujourd'hui. Etienne je ne vous aime pas du tout comme critique,je ne les lirez plus .
Album
simonritchie, le 28/07/2017 à 12:09
je confirme: l'interet de cet album n'est que dans le live bonus fourni avec la version Deluxe. Bref, vivement leur prochain concert pour les apprécier à leur juste valeur et surtout oublier cet album juste après afin d'attendre le prochain...
Album
Nicolas, le 27/07/2017 à 20:45
Effectivement... c'est corrigé !
Album
coco29, le 27/07/2017 à 20:27
Cet album est The Cry of Love à la sauce Douglas (la même que pour l'album Crash Landing). A éviter ! Écoutez plutôt l'album First Rays of the New Rising Sun qui est plus complet, achevé et fidèle que cet album.
Album
coco29, le 27/07/2017 à 20:04
En enlevant Little Wing (qui est en réalité une démo d'Angel), All Along the Watchtower (version maquette) et Sweet Angel (une autre démo d'Angel) (faits pour être publié sur le coffret pourpre) et remplaçant Here He Comes (Lover Man) et Message to the Universe (Message to Love) par Lover Man et Message to Love (présents sur le coffret pourpre), cet album serait un véritable cinquième album de Jimi Hendrix après First Rays of the New Rising Sun au lieu d'une compilation posthume regroupant des enregistrements plus ou moins achevés !
Album
Manu, le 27/07/2017 à 16:50
On se serait bien passé de la (grosse) faute d'orthographe de la dernière phrase. "Et ça, on s'en serait bien passer."
Actualite
GenghisKhan, le 27/07/2017 à 16:17
Ce qui est marrant avec les groupes dont tu n'attends plus vraiment rien, c'est que lorsqu'ils sortent un truc pas trop mauvais, tu te dis "wouah mais c'est pas mal du tout , ça!!”. Alors qu'en fait c'est juste bien, voir moyen. Effectivement, on retrouve dans “Less than” des sonorités de l’époque “with teeth”. Mais justement, replaçons nous à cette époque ; “the fragile” nous avait laissé KO (un double dantesque qui faisait suite et honneur au mythique “The downward Spirale”). Et, cinq après, Trent Reznor nous sortait donc “With teeth”, pas vraiment mauvais mais pas vraiment bon non plus, et en tout cas très loin derrière ses 2 chefs d'œuvres précédents (voir 3, si on compte "Broken” …et dieu c'est qu'il compte celui là). Donc pour revenir à nos moutons, cet “ADD VIOLENCE” n'est pas franchement exceptionnel, car mis à part ce “Less Than”, les autres titres manquent d'originalité. Reznor semble avoir du mal à donner du relief à ces compositions. D'ailleurs ces dernières productions se ressemblent tellement qu'on ne différencie pas vraiment l'entité NIN du duo “Reznor et Ross”. Je pense d'ailleurs qu'il n'y a plus vraiment de NIN, mais plutôt une sorte de projet parallèle, NIN n'était pas forcément destiner à vieillir. Enfin là c'est un autre débat.
Dossier
Olivier, le 26/07/2017 à 11:06
Quel concert ! un (tout petit) bémol pour le rendu de la voix de Régine Chassagne, un peu en dessous. C'était clairement le concert à ne pas rater cette année.
Actualite
Nykeaula, le 25/07/2017 à 22:32
Morceau très efficace sur les traces de 'Came Back Haunted'. Mais l'EP dans sa globalité n'a pas vraiment d'intérêt.
Actualite
Travor, le 25/07/2017 à 17:44
Kind of a great song !
Album
Matored, le 25/07/2017 à 15:51
Pour ma part, j'ai préféré Got your 6 a wrong side vol 2. Plus de créativité sur ce dernier opus. Après certains vont reprocher a cet album de ressembler aux précédents mais je crois qu'on peut dire que c'est la griffe 5FDP, tout comme certains reprochent à ACDC d'osciller autour des mêmes riffs. On en revient aux traditionnels bagarres : "ouais ca sonne toujours pareil sur tous les albums" ou à l'inverse si tu fais quelque chose de totalement différent tu t'écartes de ton identité et les fans du début hurle au scandale en prônant la démarche commercial pour élargir le cercle des consommateurs. Par contre Erwan, je te rejoins sur un point, Ivan Moody est l'homme et l'âme du groupe, il n'y qu'a voir la stérilité du groupe sur scène en ce moment ou Ivan est remplacé par Tommy Vext, malgré ses bonnes performances .
Album
Manie93, le 25/07/2017 à 14:50
Pas du tout d'accord avec votre critique! Un album de plus que je n'achèterai pas... Grande déception, pour une grande fan de John Mayer, cela fait déjà quelques années que je ne comprends pas ses derniers albums! Il est très bien enregistré et mixé mais les chansons sont bien plates et fades. Et vous n'avez pas parlé de la seule chanson qui avait de l'intérêt: "rosie"!! On attendra le prochain en espérant une perle...
Album
YardIn, le 25/07/2017 à 14:16
Bien évidemment, nous sommes ici face à une référence culte d'un album phare des années 60 que l'on ne peut que citer Their Satanic Majesties Request des Stones sorti fin 1967 à une période où le psychédélisme en Angleterre n'est déjà plus trop d'actualité. En reprenant ce titre d'album, Anton Newcombe et son groupe nous font revisiter par cet album toute la profondeur, la puissance, l'inconscient, le rêve et l'humanisme que ce disque nous révèle. Parmi ces titres, nous retrouvons toute l'imagination, la puissance d'écriture et de composition d'Anton à nous faire perdre dans cette musique aux références multiples. Un album mythique, parfois oublié mais qui sera redécouvert aux futurs générations , à écouter sans ordonnances.
Album
Nykeaula, le 24/07/2017 à 18:54
On peut être peiné et choqué par le suicide de Chester Bennington même en n'étant pas un grand fan de Linkin Park et sans pour autant devoir revoir son opinion sur la discographie du groupe...
Album
inyourfuckinghole, le 24/07/2017 à 11:32
Alors les rageux, on est typiquement français , on n'est pas capable de lire ou écouter les paroles les plus sombres qu'ai écrit le regretté Chester Bennington ? La violence ne se fait pas ici dans la musique, mais dans les paroles, annonciatrices d'un acte choquant et irréversible le 20 juillet dernier... Evidemment on prefere cracher son venin sur cet album pop totalement assumé par le groupe, tout en oubliant "The Hunting Party" sorti en 2014, qui n'avait rien à envier aux 2 premiers opus .... Bref, certains pratiquent le headbanging un peu trop prés des murs ici ....
Album
Stef, le 23/07/2017 à 10:04
Arrêtons de parler d'album "éponyme" à longueur de chronique. Je renvoie les rédacteurs à la définition du mot ("Qui donne son nom à") pour qu'ils arrêtent de l'employer systématiquement à contre-sens. Pour le reste, je suis d'accord avec la chronique ;-)
Actualite
Maxime, le 22/07/2017 à 15:53
Triste nouvelle. Meteora est le premier album de métal que j'ai écouté. Même si j'ai décroché depuis leur tournant pop, ils resteront dans mes souvenirs d'adolescent. J'aurais été curieux d'assister à un de leurs concerts.
Album
LPF, le 22/07/2017 à 11:25
Changer rien bande d'abruti avec vos coms haineux
Album
Ricao, le 21/07/2017 à 18:03
Le solo de Gilmour sur Echoes est un parfait orgasme musical !!!!
Album
DD34, le 21/07/2017 à 17:18
Nicolas, tu l'a réécouté depuis 2009 ? car je t'assure que j'étais plus ou moins de ton avis de 2006 a je ne sais pas trop quand exactement, mais qu'en ce moment, je trouve l'album très bon, un peu comme un bon vin qui a vieillit juste ce qu'il fallait.
Album
DD34, le 21/07/2017 à 03:03
Autant que Black Market Music sérieusement ? BTFS est leur pire album et de loin, et que dire des lives a cette période...ils remontent justement doucement la pente en ce moment.
Album
Oriane, le 19/07/2017 à 00:37
Je te trouve très dur(e) et même incorrect(e) dans cette critique, construite principalement sur de la vanne gratuite : pour moi, la création n'est pas une interdiction à citer ses comparses, ici même nous pourrions dire que c'est un hommage à Bush, et quand bien même, Emilie Simon a quand même le droit de composer comme elle l'entend. Est-ce qu'on doit flinguer tous les musiciens qui font clin d'oeil à des références ? Tous le font. Ca n'a aucun sens de démonter une oeuvre avec cet argu. D'autant qu'ici, excepté la voix, ce n'est pas Kate Bush. Tu devrais peut-être écouter mieux Bush afin de voir que de toute évidence, les univers ne sont pas les mêmes, et les allusions encore moins (folklorique chez Bush qu'on ne retrouve en rien chez Simon, grave plus électro rock). C'est un album qui pour moi a du peps et des touches de couleurs intéressantes. Il se réveille un peu, contrairement à Végétal qui est un très bon album, mais pas non plus un chef d'oeuvre. The Big Machine est frais, même si je te rejoins, très criard.
Album
Locust_Reign, le 18/07/2017 à 14:03
Nul à chier. Sans aucune inspiration. Pas de morceau qui ressort. Leur pire album et de loin.
Album
GKH, le 17/07/2017 à 21:53
J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur cet album. Souvent le titre des articles est bien plus négatif que la critique. Il n'y a pas de Dare ou de Clint Eastwood en effet! Quoique! La vrai question que j'aurais envie de poser à Damon est "A quoi sert la version normale de l'album tant la Deluxe, que je croyais la seule au moment où je l'ai acheté, est géniale?" Les 5 morceaux qui la composent ouverts par The Interlude : THE NEW WORLD sont pour moi les meilleurs de l'album. Ces morceaux ne sont pas des bonus, ce sont des perles! Alors pourquoi les enlever au profit du ventre mou décris à juste titre dans ton article?! Franchement je pige pas?! Si quelqu'un sait, je veux bien savoir! ;-)
Actualite
Nicolas, le 17/07/2017 à 19:20
Pas mal ce nouveau NIN, un petit côté With Teeth version 2017, ça vole en tout cas autrement plus haut que sur le dernier EP.
Album
Prout, le 14/07/2017 à 02:16
Le métal c'est pas fait pour se palucher
Album
domureg, le 11/07/2017 à 18:27
chef d’œuvre.
Concert
Raphaelle, le 11/07/2017 à 12:13
Ca donne envie d'aller les voir oui.. Mais plutôt en hiver du coup ;) Par ailleurs ça pose l'éternelle question du sex appeal des rockeuses. Peut-être qu'un jour on devrait faire un dossier sur le sujet: les femmes dans le rock. Entre Alison Mosshart et Patti Smith, il y a un monde de rockeuses qui ont cherché à affirmer leur féminité sans en faire un argument marketing. Etre une femme dans le rock, c'est avant tout être une femme. Je pense à Izia à Solidays, moulée dans un micro short, en train de mimer des sons obscènes sur scène... C'était n'importe quoi. La différence avec les hommes est quand même très nette: on adule Radiohead alors que Thom Yorke est sacrément moche! Bon je sens que je me chauffe pour un dossier sur le sujet ...
Album
TTF, le 10/07/2017 à 23:01
Ce second album, s'il n'est pas dépourvu de qualités dans le songwriter et la voix de la chanteuse, est quelque peu décevant. Il ne tient en aucun cas la comparaison avec If You Wait, premier essai plus audacieux. Ici, on assiste à une succession de morceaux trop parfaits, trop lisses, bien écrites mais qui manquent d'aspérités et d'originalité (mid-tempo, un brin d'électro, notes de guitares bien placées...). Est-ce la présence de Paul Epworth à la production ? Il est vrai que parfois l'album ressemble à s'y méprendre au "How Big..." de Florence And The Machine (produit par Epworth donc), avec une voix plus lumineuse. Quelques morceaux se révèlent magiques (Hell To The Liars), l'ensemble s'écoute avec plaisir mais est assez neurasthénique et dépourvu d'élan, à l'inverse de son prédécesseur.
Album
simonritchie, le 09/07/2017 à 14:12
Quel peut être le destin de Royal Blood ? Prendre de la drogue et mourir en pleine tournée (on ne leur souhaite surtout pas) pour devenir une légende avec 2 seuls albums encensés mis au rang de classique du rock, spliter d'eux-même en pleine tournée pour devenir LE groupe que tout le monde veut voir se reformer à coups de million de dollars mais qui n'arrive jamais, partir en tournée des stades en 1ère partie de U2 pour eux-mêmes être programmés en stade à la sortir d'un 3ème album moisi et commercial (et on se dira tous, c'était mieux avant...) ou alors juste faire leur petit bonhomme de chemin en sortant régulièrement des bons albums, certes pas forcément révolutionnaires, mais qui assurent, parfois aux ambiances un peu plus variées et changeantes tout en restant dans le même style simple et efficace. Voià, on en demande pas plus. C'est bon, c'est frais, ça s'écoute bien. En live ça sera très certainement encore mieux, surtout s'ils ont la bonne idée d'ajouter des reprises façon Royal Blood (Ace of Spades de Motörhead, Happy de P. Williams, Roxanne de Police, West Coast de Lana Del Ray). Apprécions.
Album
Jltqsd, le 09/07/2017 à 08:30
Cruelle critique,mais je ne suis pas objectif j'aime quasiment tout
Actualite
Clement, le 08/07/2017 à 14:41
Roooh il faut voir la satire derrière hein. Moi je l'aime bien ce clip. :)
Album
Dragovan, le 07/07/2017 à 11:49
Perso je suis tout autant emballé par cet album que par leur 1er. Un peu la même formule, mais ça fonctionne toujours et je kiffe le son de basse de Mike. Ca me fait vibrer, ça me met la chair de poule...bref j'y peux rien, j'adore. Je trouve pas que le batteur soit naze, il joue juste, c'est clair, c'est net. Hâte des les voir en live en novembre. Seul bémol, le nombre de titres : 10. Encore trop peu, comme sur beaucoup d'albums.
Album
Etienne, le 06/07/2017 à 00:16
Plus j'écoute ce disque plus je trouve la batteur naze... C'est moi où c'est vraiment une bille ?
Album
Vinced119, le 04/07/2017 à 15:42
Dire qu'ils ont fait le Hellfest... j'en reviens pas. Ils sont sortis vivant ?
Album
Raphaelle, le 03/07/2017 à 16:17
J'adore les chroniques de Maxime et je loue sa lucidité, voire même le ton cinglant de ses articles. Oui, cet album est démesuré, indigeste, indigne. Ok. Ecoutons toutefois D'You Know What I Mean seule, sans le concert de casseroles qui suit après. Certes le titre est trop long et se noie dans un déluge de réverb, de solos, de choeurs et on ne sait plus quoi encore tellement il y en a. Pourtant c'est irrésistible! Il y a comme un éclat, une évidence, une telle facilité à nous faire planer... C'est la caricature d'Oasis: le refrain ne veut rien dire, un solo débarque au milieu de nulle part, on visualise les stades entiers qui s'époumonent, c'est épique, et pendant qu'on est encore de chanter "yeah yeah", les guitares délirent de leur côté, c'est comme si rien ne pouvait nous arriver. Le plus magique étant ce pont au milieu de 5 minutes, ça ne sert à rien, on croit que c'est fini et non ça repart, juste pour le plaisir. Franchement, Be Here Now vaut le détour rien que pour ça.
Actualite
Nicolas, le 03/07/2017 à 09:37
Pour être exact, Brown n'a pas explicitement dit que c'était "terminé" pour les Stone Roses, il a simplement dit qu'ils "arrêtaient". Leurs tournées ? L'alcool ? De se voir ? Hé hé, on verra bien.
Album
kiki, le 02/07/2017 à 09:08
je les ai vu au Havre. je ne comprends pas comment on peut se dire musicien quand on ne sait jouer que d'un doigt avec une posture hautaine.
Album
Fred, le 02/07/2017 à 08:43
ça fait que 3 semaines que je connais Ghost, comment ai-je pu passer à côté de cela, et ce dernier opus, et tout simplement extraordinaire! Des musicien d'une qualité pointue! envoutant, hypnotique! je les adore!
Actualite
Eily, le 01/07/2017 à 15:25
Z'auriez pas une autre photo du groupe ?...
Album
Comete, le 30/06/2017 à 21:58
Bon alors, pour résumer: Si vous avez aimé "Continuum", adoré "Where The Light Is", vénéré "Try". N'essayez même pas, ce dernier album est une énorme bouse pour adolescente, à se demander s'il refera un jour quelque chose de propre tellement c'est ridicule... Pas besoin d'en écrire des caisses et d'essayer de chercher des subtilités, là où il n'y en a pas... Sinon pour info, le précédent ne s'appelle pas "Wildfire" mais "Paradise Valley". Wildfire en est un des titres.
Actualite
afterthegoldrush, le 30/06/2017 à 18:41
Arcade fire a décidé de nous faire danser. Et ils y parviennent plutôt bien ! La nouvelle direction artistique prise par le groupe se confirme. Je trouve que les 3 morceaux présentés assez bons...mais il leur manque un petit quelque chose. On attend qu'elles décollent alors qu'en fait, après 2min, tout semble avoir été dit. Mi figue mi raisin, donc !
Album
Maxime, le 30/06/2017 à 16:58
Envoûtant est le mot. Alternant les passages lourds comme atmosphériques, Solstafir nous emmène (sans le chercher selon eux) dans leur pays natal. Leur son évoque les décors froids mais majestueux de l'Islande. L'album s'améliore aussi avec les écoutes. Vu à Toulouse la semaine dernière, c'était aussi très très bon! Merci à vous pour cette super découverte!
Actualite
Quentin, le 29/06/2017 à 18:07
Sauf que c'est juste l'écriture qui est achevée à 90%. Donc le 18/09/2018 sera fini d'être écrit... Ne restera plus qu'enregistrement, miwage, mastering, édition, promotion... donc sortie plutôt 19/09/2019!
Dossier
clemence, le 28/06/2017 à 17:22
Où avez vous trouver ces superbes photos ? Hérouville c'est toute ma jeunesse!!
Actualite
Echobass, le 28/06/2017 à 03:22
X représente le temps nécessaire pour tool pour faire cette album 11 ans = 90% * X donc X = 11 * 100/90 = 13,22 ans donc le temps restant est : X - 90% * X = 1,22 an soit 1 an 2 mois 19 jours 4h et 48 min Je vous donne rendez vous le 19 septembre 2018 pour la sortie de l'album.
Actualite
adrock, le 27/06/2017 à 19:25
Si 11 ans représentent 90%, calculez combien représentent les dix pourcents restants en jours. Vous avez deux heures.
Chronique
Yann29, le 27/06/2017 à 11:47
Je suis en train de le lire en ce moment. Mais par contre il comporte des erreurs grossières , (et j'en suis qu'a la page 40 ) de la part de Nicolas Bénard. D'après lui Peter Lindgren n'aurait enregistré que 5 albums avec le groupe , alors que comme tout fan du groupe qui se respecte, on sait qu'il en a enregistré 8, plus le live "the roundhouse tapes" De plus, le fait un peu passé pour un membre pas vraiment majeur d'Opeth. et aurai plus tendance à encensé Fredrick Akesson (parti- pris ?) Moi pour ma part je trouve que Fredrick pataugeai un peu en live au début, avec son coté Bourrin pas subtile. Il lui à fallu quelques années, pour vraiment adapté sa technique de guitare, au style du groupe. (avis perso) Bref. Autre erreur grossière relevé concernant le fait que Fredrick remplaçais Mike Amott dans le groupe " Arch Ennemy" alors que c'était Christopher Amott. Et pour finir, que la composition de 'Waterched" (2008) était fini, quand ils on signé chez Roadrunner, alors que c'est l'album "Ghost reveries" (2005) .Voila ! des erreurs majeurs , alors que j'en suis qu'a la 40 ème pages sur 450 à peut prêt. ça fait peur pour la suite. Vraiment dommage.
Album
G., le 25/06/2017 à 18:08
Totalement déchirant et épuré. Sincère intimité. Déstabilisant d'amour perdu.
Actualite
jojo, le 23/06/2017 à 02:36
Si l'album est dans la lignée du single et de l'extrait, ça va être très "sexy dance" doublé du son heavy rock typiquement qotsien. Après tout, pourquoi pas puisque chaque album d'eux a sa propre patte ? Et le single me semble à la fois accessible, recherché et subtil. Si le groupe ouvre encore son public sans le prendre pour des c*ns, je dis oui. A voir en Août ;)
Album
anathemafrance, le 22/06/2017 à 13:22
Très complet, bonne analyse, très bonne critique, merci https://www.facebook.com/anathemafrance/
Album
adrock, le 22/06/2017 à 12:52
Ni un bon, ni un mauvais album. How did we get so dark est une sorte de redite du premier album, mais sans riffs et sans idées (mais avec un budget surement dix fois plus important que pour le précédent opus). Alors forcément ça s'écoute, parfois en hochant la tête, parfois en s'ennuyant un peu, mais au final j'en ressors déçu et j'en retiens pas grand chose. C'est du Royal Blood sans surprises, et c'est quand même triste de se dire ça alors qu'ils n'ont qu'un album dans les pattes. Déçu aussi du fait qu'ils ne fassent qu'une date en France, un zénith à Paris pour 40€, alors qu'il y a un an et demi on les voyait dans les petites salles pour 15 balles. Déjà la folie des grandeurs.
Actualite
kaoadonf, le 19/06/2017 à 22:49
j' aime beaucoup, pour moi arcade fire st l' un des plus grand groupe pop rock de la planete
Actualite
Dragovan, le 19/06/2017 à 09:28
Pas forcément emballé par ce premier extrait. Un peu trop gentillet à mon gout. Mais comme tous les albums QOTSA, j’attends de l'écouter en entier et plusieurs fois pour me faire une idée. Par contre déjà déçu du nombre de titres : 9 seulement ??? Un peu radin le Josh pour le coup ;-)
Billet
Nico-guitariste, le 17/06/2017 à 20:21
Allez-y! Retirez la basse de "With or without you" de U2, "Money" de Pink Floyd, "A Night like this" de Cure, "It's so Easy" ou "Sweet Chid of mine" (si! si! écoutez bien l'intro toute en ... mélodie) des Guns, "Debaser" ou "Gouge away" de Pixies, "Californication" des RHCP), l'outro de "Michelle" des Beatles, "Jumpin' Jack Flash" ou "Sympathy for the Devil" des Stones (là Keith a même piqué l'instrument à Bill Wyman qui doit se contenter ... des maracas), "Guns of Brixton" de Clash. J'en passe et des meilleurs. Et que dire de P.I.L. dont je découvre la musique sur le tard.
Actualite
Malwee, le 16/06/2017 à 11:30
Je trouve ce morceau de très bon augure! Ça groove, Homme a vraiment une voix plaisante à écouter. ( Sexy...) Beaucoup se plaignent du virage moins stoner et plus rock, mais je suis pas vraiment sur d'avoir entendu du stoner chez QOTSA depuis Song for the deaf de toute manière...Et j'aime tout autant ce qu'ils proposent depuis l'album précédent! Complètement conquis et curieux d'écouter le reste de l'album! (Pour le Stoner, Kyuss le faisait mieux de toute manière^^)
Album
Pat, le 15/06/2017 à 22:44
Ou vont les strokes , que sont ils en train de faire ? Si je ne connaissait pas ce groupe quel autre groupe m'apportera autant de plaisir ? Actuellement (pour parler uniquement des strokes) je n'ecoute plus future present past mais je retourne ecouté Comedown machine (je surkiffe !) Franchement j'ai un peu peur qu'un jour les strokes n'aient plus de surprises pour nous. Avec "future present past" seul "Drag queen" m'a vraiment touché peut etre étant dans la lignée de "TYRANNY" ! ......attendons
Album
patroc, le 15/06/2017 à 19:12
Belle critique du nouveau superbe album des membres d'Anathema. A la qualité musicale (Daniel, véritable virtuose guitare et piano) s'ajoutent les voix magnifiques de Vincent et surtout de Lee Douglas. Comme écrit dans la critique, simple mais fort.. Merci à eux..
Actualite
Maxime, le 15/06/2017 à 17:57
C'est officiel : sortie du disque le 25 août chez Matador, concert le 7 novembre à Bercy (source : newsletter Live Nation)
Album
simonritchie, le 15/06/2017 à 16:33
album de m... pour un groupe de m... perso j'ai décroché déjà depuis le 3ème album, comme tout le monde en fait
Album
Doudou, le 15/06/2017 à 14:57
Pour moi le meilleur album de l'année. Une merveille !!! J'ai le CD depuis deux mois, il va bientôt être usé. A conseiller vivement ! Philippe Persent
Actualite
Felipe, le 13/06/2017 à 14:35
Mouais... Ca casse pas trois pattes à un Donald...
Album
MelyssaWilliams, le 13/06/2017 à 10:10
Ça sent quand même le manque total de connaissances concernant cette artiste ;)
Album
jimo, le 12/06/2017 à 16:29
peut-être le plus grand album du plus grand musicien vivant
Actualite
Jean, le 12/06/2017 à 15:31
Oups ! j'ai écrit une connerie : en fait Portnoy pas du tout placé !! Sacré bon sang, c'est pas normal ! Sinon, perso, j'ai toujours beaucoup aimé Keith Moon qui apportait la touche nécessaire de folie au groupe. Du coup en seconde position je suis assez d'accord. Mais bon après c'est une question de goût personnel. D'autres ne seront sans doute pas d'accord avec moi. Pour Dave Grohl, je le colle en 5ième place, na !
Actualite
Jean, le 12/06/2017 à 11:12
Mike Portnoy & Dave Grohl super mal placés à mon sens !
Actualite
Jo, le 11/06/2017 à 13:41
J'écoute en boucle ce morceau depuis que je l'ai découvert en concert à Barcelone. Et comme souvent avec eux, plus on l'écoute et plus on l'aime sans jamais vraiment s'en lasser. Pour moi, cela promet encore un très grand album.
Album
Florencioo, le 11/06/2017 à 08:24
J'ai jamais pu piffrer ce groupe, mais ils ont réussi à faire encore pire que leur Nu métal pour ados pré puberes. Mon dieu. RIP.
Album
sebdeft, le 08/06/2017 à 13:37
très bon album de seether, un de leur meilleur, très belles mélodies avec un son brut et lourd qui sonne très bien
Album
Raphael, le 08/06/2017 à 10:30
Pas d'accord .... une oeuvre à part entière.... je prend plaisir à l'écouter .. et c'est tout ce qui compte ...
Album
Gautman, le 07/06/2017 à 11:23
Être bassiste et compositeur est sans doute rare, mais ce n'est pas le premier grand groupe à connaître cette particularité, on pourra penser à Roger Waters et les Pink Floyd ;)
Actualite
adrock, le 07/06/2017 à 11:07
La raison, c'est que c'était leur nom initial. Ils avaient du ajouter le 1979 par la suite à cause du label de James Murphy portant le même nom.
Album
Tontonmick, le 07/06/2017 à 10:52
Excellente chronique qui a rafraichi ma vision de cet album
Album
Nicolas, le 06/06/2017 à 18:01
Je précise qu'il ne s'agit pas d'une critique mais d'un "avis sur album" écrit dans la rubrique "première écoute", un avis à chaud donc et pas forcément basé sur une écoute approfondie.
Album
bh, le 06/06/2017 à 17:36
Cette critique est une honte. Jamiroquai est un groupe fabuleux et qui a fait ses preuves. Les musiciens sont tout simplement incroyables et il faut les voir en live pour s'en faire une idée. Automaton n'est peut-être pas son meilleur album mais je trouve certains titres à tomber (shake it on, Automation, Hot Property en particulier). L'album est profondément moderne et les touches 80" sont très subtilement incluses dans un ensemble novateur. Je trouve que dans cet album, à l'instar du dernier album de Daft Punk, Jay Kay a su sortir de ses zones de confort, ce qu'il a d'ailleurs toujours fait. Ce qui est triste, c'est de lire une telle critique pour un artiste qui produit une réelle musique, sortie de réels instruments et dont les rythmiques n'ont rien à envier au plus grands. C'est le dernier artiste digne de ce nom dans le registre funk, un peu de respect !
Album
Raphaelle, le 06/06/2017 à 15:10
Je ne sais pas ce qui m'envoie le plus du rêve dans cette chronique au bazooka: la partie autobiographique (donc Erwan, tu as un truc avec les blondes?), la façon méthodique dont tu dézingues tout l'album ou l'envie que tu as suscitée chez moi de remettre un bon vieuw crawliiiing in my skiiiiiiii sur Hybrid Theory (ouais, moi aussi j'ai eu ma période LP. Depuis, j'écoute Alt J!). Je crois que la cerise sur le gâteau c'est la tourte aux épinards d'Etienne: il m'a achevée ! Allez, je vais m'en réécouter un petit Faint. Ca fait toujours plaisir.
Album
spide, le 05/06/2017 à 13:38
Un album très surprenant avec de bonnes choses qu'on n'attendait plus de ce groupe ...
Actualite
Etienne, le 05/06/2017 à 10:46
A voir sur un disque en entier. Arcade Fire c'est très difficile à apprécier en piochant des titres un par un, alors que leurs disques sont toujours très cohérents et bien pensé. Alors à voir une fois l'album livré ! Mais ce single est quand même vachement bien écrit, même s'il est déroutant...
Actualite
Etienne, le 05/06/2017 à 10:41
Merci de la remarque JohnB: c'est corrigé ! ;-)
Actualite
JohnB, le 05/06/2017 à 10:07
"Video non disponible"
Album
sealma, le 04/06/2017 à 14:04
certainement un des tous meilleurs albums du groupe.....
Album
Sbylm53, le 04/06/2017 à 09:59
Le disque du dimanche matin, idéal pour une belle journée car réveil en douceur assuré avec shine on you..... et puis à la fin, wish you where here, quoi d'autre?
Album
Sbylm53, le 04/06/2017 à 09:54
Il est impossible de ressortir une chanson car elles s'entremêlent et la première appelle la seconde, etc... Une seule solution, se dépêcher entre chaque face de tourner le disque (oui, car les petits crépitements font partie du charme du vynil) puis se recaler dans son canapé et fermer les yeux.
Album
Sbylm53, le 04/06/2017 à 09:42
Pour moi, cet album est à part bien sûr, mais il est magnifique et n'a pas pris une ride. Je l'écoute très souvent et avec the wall, c'est le meilleur.
Actualite
Nykeaula, le 03/06/2017 à 09:26
Suis-je le seul à entendre "Prodigal" de l'album In Absentia ?
Actualite
afterthegoldrush, le 03/06/2017 à 09:03
Le virage a été déjà bien amorcé avec reflector. Ce premier titre confirme la nouvelle direction prise par le groupe. Guitares, en retrait ?plus de violon ? Quand on est fan de funeral (plus grand disque des années 2000 ?)...on peut être sceptique...mais d'un autre côté, je confiance en ce groupe, qui n'a pour le moment rien raté.
Actualite
Etienne, le 02/06/2017 à 15:08
Vivement Bercy... Ca va être dément !
Actualite
Simonritchie, le 01/06/2017 à 23:18
Et toujours cette voix de canard... nianianianiania... Horrible, beurk ! Vivement le prochain Noel Gallagher
Actualite
Nicolas, le 01/06/2017 à 19:27
J'aime beaucoup, autant la vidéo (quelle bande de barges) que la chanson qui réalise un bon équilibre entre bourrinerie et mélodie. Top.
Actualite
Raphaelle, le 01/06/2017 à 17:00
Mouais, je suis moins enthousiaste. Enfin, en soi c'est pas mal du tout: il y a des choeurs, le petit refrain qui va bien, une partie chantée plus réussie, des guitares virevoltantes, on imagine la foule agiter les bras en rythme sur une immense scène de festival... Bref, c'est de la bonne brit pop. Du pur Oasis, en somme.
Album
Raphaelle, le 01/06/2017 à 16:55
"And I'm not the kind that likes to tell you just what you want me to"... Merci pour cette belle chronique Nico. Une lecture aléatoire sur Spotifym'a fait retomber sur Age of Consent et c'est fascinant de voir à quel point le titre n'a pris aucune, mais alors aucune ride.
Actualite
Clement, le 01/06/2017 à 07:50
Eh ben j'avoue que c'est pas dégueu... Et franchement vu le personnage ça me fait vraiment chier de l'admettre.