↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Saez


God Bless


(01/04/2002 - Universal - - Genre : Rock)
Produit par

1- J'veux du nucléaire / 2- Solution / 3- So gorgeous / 4- No place for us / 5- Light the way - interlune / 6- Isn't it love II / 7- Sexe / 8- W T C / 8- W T C / 9- J'veux qu'on baise sur ma tombe / 10- Route 666 / 11- Ice cream trip on an acid van / 12- Thème II - Partie 1 / 13- Be my princess / 14- Perfect World / 15- Thème II - Partie 2 / 16- Light the way
Note de 4/5
Vous aussi, notez cet album ! (40 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 4.0/5 pour cet album
""
Lilian, le 01/01/2002
( mots)

God Bless, c'est la preuve de l'extrême générosité du jeune chanteur compositeur. Il nous offre ici en deux volumes, l'un baptisé God Bless et l'autre Katagena, pas moins de 29 titres pour un total de près de 2 heures 20 de paroles rageuses, de mélodies envoûtantes, de sons électroniques et même de "silence". Une ?uvre lourde et incroyable de part sa variété musicale et l'émotion présente sur chacun des morceaux.
Saez, on aime ou on aime pas, moi j'aime, et je pense que n'importe qui pourrait trouver son bonheur dans tous ça; entre un très techno "Sexe" diffusé sur toutes les ondes, les très grinçants "Solution" ou "J'veux du nucléaire"et le très poétique "Massoud", tellement poétique que la musique en est quasiment zappée, et j'en passe et des meilleurs, le choix est très large. Mais Saez prouve aussi ici qu'il n'est pas qu'un parolier mais aussi qu'il a de vrai talent de compositeur, que l'on retrouve sur pas mal de morceaux uniquement musicaux, certe plutôt tristes, mais de toute beauté.
On pourra peut-être regretter un partage inégal des titres sur les deux albums, qui fait qu'on se retrouve plus sur le premier disque si on aimait "Jours étranges", et qui donne au final une seconde galette aux effets plutôt soporifiques.

Petite parenthèse, vous pouvez retrouver sur la plupart des sites internet qui lui sont consacrés la fameuse chanson "Fils de France", écrite au lendemain du premier tour des présidentielles et distribué gratuitement. Une petite bombe aux paroles très efficaces sur un air plutôt familier à Saez, qui prouve encore une fois sa générosité et son engagement. Foncez !

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Barème
Sans intérêt
Raté
Très faible
Décevant
Moyen
Bon album
Très bon album
Coup de coeur
Excellent
Culte
Groupe

Saez


Critique d'album

Saez


Miami


Critique d'album

Saez


Debbie


Critique d'album

Saez


Jours étranges


Album de la semaine

Opeth


In Cauda Venenum


"

De parangon du death-metal suédois à inclinaisons progressives, Opeth est passé en moins de dix ans à coqueluche du monde progressif tout court avec ses albums mélodiques et techniques typés 70’s. Gloire permise aussi par une esthétique affirmée ; il y a bel et bien un « son » Opeth qui est né depuis Heritage(comme il y a avait une identité claire dans la première période du groupe), et celui-ci n’est pas du tout renié dans ce nouvel opus tant attendu. En effet, In Cauda Venenum est dans la claire lignée des albums précédents, dont le dernier en date était le chef-d’œuvre Sorceress aux qualités exceptionnelles. 

"
À lire également