↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Iron Maiden


Live After Death


(14/10/1985 - EMI - New Wave of British Heavy Meta - Genre : Hard / Métal)
Produit par Martin Birch

1- Churchill's Speache / 2- Aces High / 3- 2 Minutes to Midnight / 4- The Trooper / 5- Revelations / 6- Flight of Icarus / 7- Rime of the Ancient Mariner / 8- Powerslave / 9- The Number of the Beast / 10- Hallowed Be Thy Name / 11- Iron Maiden / 12- Run to the Hills / 13- Running Free / 1- Wrathchild / 2- 22 Acacia Avenue / 3- Children of the Damned / 4- Die With Your Boots On / 5- Phantom of the Opera
Note de 5/5
Vous aussi, notez cet album ! (15 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Commentaires
François, le 18/01/2025 à 18:33
Moi je suis "Gén X" (1975)... :-) Et je suis resté au CD pour tout un tas de raisons (praticité, prix, réfractaire aux modes...)... Mais en effet, si je me lançais dans le vinyle, je ne ferais l'acquisition que d'originaux datant jusqu'aux années 80 maximum.
DanielAR, le 18/01/2025 à 13:51
En parfait boomer (né la même année que Dickinson), la version vinyle reste celle qui sonne le mieux à mes vieilles oreilles. Le mastering avait été conçu pour ce support. La pochette aussi, au demeurant. Mais si on s'en tient à mon avis, il faudra bientôt publier le webzine sur du papier journal...
François, le 18/01/2025 à 11:28
Merci pour ces précisions ! Quant au meilleur remastering (CD), mystère, j'imagine qu'il fluctue en fonction des oreilles... Dans les bacs actuellement, une version digipack datant de 2020.
DanielAR, le 18/01/2025 à 06:54
Et une pochette iconique truffée de détails et de tombes intrigantes. Une soirée de lecture assurée. La curieuse répartition des titres (13 / 5) est une curiosité liée au CD. Lors de la parution du double album vinyle, chaque volume comportait 9 titres. Pour les hyper-complétistes, il existe une version CD en un volume où des titres ont été partiellement amputés. La version préhistorique (et collector) sur cassette VHS reprend en outre "Sanctuary" qui ne figure pas sur les autres supports physiques. Cette cassette est sortir ultérieurement en DVD. Up The Irons !
François, le 17/01/2025 à 21:54
Pour les non-complétistes, ce premier live de la "Vierge de fer" agira tel un best-of de sa première partie de carrière (la meilleure selon moi), avec des titres fidèles aux versions studio. Ne manquent que "Where eagles dare" (de "Piece of mind") et "Drifter" (de "Killers") pour atteindre la perfection. Bizarre répartition, tout de même (13 morceaux sur le premier disque et seulement 5 sur le second).