↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

U2 au Stade de France le 25 juillet


Etienne, le 09/01/2017

Le groupe l'avait annoncé pour la nouvelle année, il n'a pas tardé.

U2 sera en tournée l'été prochain aux Etats-Unis et en Europe afin de célébrer les 30 ans de son album culte The Joshua Tree et son lot de hit en puissance, à la louche "Where The Streets Have No Name", "With Or Without You" ou "I Still Haven't Found What I'm Looking For".

Pour l'occasion, le groupe interprétera l'album en intégralité. A noter que c'est Noel Gallagher et ses High Flying Birds que se chargeront de la première partie.

The Edge et Bono se sont exprimés à propos de cette tournée qui marque pour la première fois un retour en arrière pour un groupe qui a toujours pris soin d'avancer sans jamais regarder dans le rétroviseur:

« Il semblerait que nous ayons fait un trip à 360° depuis l’époque où nous avons écrit les chanson de cet album, avec des bouleversements mondiaux, les politiques d’extrême droite et les droits civiques fondamentaux menacés. Pour célébrer cet album - et vu que ses chansons semblent d’actualité et annonciatrices de l’époque – nous avons décidé de monter ces spectacles, ça nous semblait être la chose à faire. On est impatients de s’y mettre ».
THE EDGE 

« Récemment, j’ai réécouté The Joshua Tree pour le première fois en presque trente ans.. C’est un vrai opéra. Beaucoup d’émotions qui semblent toujours pertinentes, l’amour, le dépit, les rêves brisés, la recherche de l’oubli, la polarisation… J’ai chanté la plupart de ces chansons de nombreuses fois… Mais jamais dans leur intégralité. Je suis prêt pour ça, et si notre public est aussi excité que nous à l’idée… Alors ça va être un grand moment ».
BONO

Rendez-vous le 25 juillet au Stade de France. Mise en vente des billets le lundi 16 janvier prochain et ce mercredi pour les membres du fan-club.

Pour rappel, le groupe devrait également publier cette année son nouvel album, Songs Of Experience, deuxième volume de son double album entamé en 2014 avec Songs Of Innocence.


Source : Newsletter

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine
À lire également