↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Tool passe à la vitesse supérieure


Alan, le 15/03/2015

Maintenant que Tool en a fini avec un procès chronophage vieux de presque dix ans - et qui accessoirement leur coûta des millions en frais d'avocat - les choses semblent enfin bouger concrètement concernant leur tant attendu cinquième album : d'après Adam Jones, un morceau est bouclé, et dix autres en sont à "divers stades de finition". Tool espère enfin terminer le successeur de 10.000 Days (2006) d'ici la fin de l'année.

Ledit procès, qui s'étala sur une période de plus de huit ans, visait à résoudre un conflit avec les assureurs du groupe qui étouffaient Tool à la fois financièrement et créativement. Celui-ci a cependant pris une nouvelle tournure lorsqu'un nouveau juge a pris les rênes de l'affaire et a rendu un verdict en faveur du groupe : "Nous avons emmené l'affaire dans un tribunal de Los Angeles et un nouveau juge - qui était fantastique - en prit les rênes, explique Adam Jones à Yahoo! Vous savez quel était son nom...? Randy Rhodes ! [Randy Rhoads étant le nom du premier guitariste de Quiet Riot et d'Ozzy Osbourne, ndlr] Je savais que la force du metal et mon appréciation pour cette musique se manifesterait un jour sous la forme d'un ange gardien."

Jones expliquait à Rolling Stone en juillet dernier à quel point ce procès affectait le groupe : "Ça nous coûte des millions et des millions et des millions de dollars pour nous défendre. Et les fans sont tous là à dire "On veut un nouvel album de Tool, qu'est-ce que vous foutez ?" Mais nous luttons pour une cause juste. On va aller en procès et on veut les écraser. Mais à chaque fois que nous étions sur le point de finalement débuter ce procès, celui-ci est repoussé et nous draine argent et énergie créative. On a souscrit à une assurance pour avoir l'esprit tranquille, mais ce fut clairement une erreur."


Source : Rolling Stone
En savoir plus sur Tool
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !