
Suicidal Tendencies, fin de parcours ?
C'est en tout cas ce que Mike Muir, le chanteur du groupe, laisse entendre dans une interview à Metal Wani:
"Effectivement [World Gone Mad] sera certainement notre dernier album. On a un EP prévu pour le 21 janvier 2017 mais à l'heure actuelle, aucun autre album n'est prévu pour la suite".
World Gone Mad, le douzième album du groupe sorti le 30 septembre dernier, a été enregistré avec Dave Lombardo, ancien batteur de Slayer: "Bien sûr, c'est toujours la même chose avec Dave. Il est tout le temps en train de demander quand on va enregistrer le prochain album. Et je suis là, 'Oh attends un peu tu veux bien' [Rires]. Il a un enthousiasme adolescent, c'est génial. Mais tu sais, je pense que quand tu dois... Avoir le même genre d'approche que tu as avec les concerts: ça pourrait être ton dernier donc ça n'a pas d'importance si tu es malade et t'es en train de dégueuler, tu dois juste oublier ça et avancer".
Il continue: "Je pense que pour un disque tu dois avoir cette approche: "Si c'est mon dernier enregistrement, en serais-je satisfait ? Je pense que c'est quelque chose de vraiment important. Et si ça me reprend et que je ressens qu'il est vraiment important de faire un autre disque de Suicidal, je voudrais en parler à ma famille car cela prend beaucoup de temps et nécessite un gros investissement de faire tout ça".
En tout cas, si World Gone Mad doit être le chant du cygne de Suicidal, il est une sortie plus qu'honorable. Ci-dessous, le single et premier titre de l'album "Clap Like Ozzy", hommage au Prince Of Darkness, forcément.
Source : Ultimate Guitar