
Sting sera le premier à fouler la scène du Bataclan
La réouverture du Bataclan aura lieu le 12 novembre prochain. Longtemps pressenti pour être le premier à jouer dans la salle, Pete Doherty est finalement écarté au profit de Sting, dont le nouvel album sera sorti la veille.
Jérôme Langlet, président du Bataclan, a indiqué - très ému - lors d'une conférence de presse: "Avoir Sting pour rouvrir le samedi 12 novembre, c'est une très bonne nouvelle. Sa présence va faire un maximum de bruits. C'est un artiste rock, engagé qui a déjà joué au Bataclan. Un an après les attentats, la France et le monde entier va voir que le Bataclan revit".
Par ailleurs, Sting déclare sur son site officiel: "Pour la réouverture du Bataclan, nous devons concilier deux tâches importantes. Premièrement, nous souvenir et honorer ceux qui ont perdu la vie dans cette attaque il y a un an. La seconde, célébrer la vie et la musique que cette salle historique représente. En agissant ainsi nous espérons respecter la mémoire autant que la vie de ceux qui sont tombés. Nous ne devons jamais les oublier".
Les familles des victimes seront invitées et quelques 500 places seront en vente mardi matin. Afin d'éviter un effet "commémoration", le nombre d'officiels présents le 12 novembre sera très limité. A noter que Sting reversera l'ensemble de son cachet aux associations de victimes Life For Paris et 13 Novembre.
Le Bataclan sera fermé le 13 novembre pour une cérémonie de souvenirs à laquelle assisteront les Eagles Of Death Metal.
"Petrol Head", le nouveau single de Sting, a été dévoilé hier. Pete Doherty jouera lui le 16 novembre au Bataclan.
Source : Newsletter