
Steven Wilson chez Caroline
Le label, pas ma cousine.
Wilson a annoncé son départ de chez Kscope au profit de la branche d'Universal dans le cadre de la sortie de son prochain album.
Une annonce en accord avec la volonté du bonhomme de s'émanciper et de toucher un public plus large (cf son interview dans Paris Match).
Le bonhomme s'est déclaré "absolument honoré d'entamer un partenariat avec Michael Roe et l'équipe de Caroline pour [son] prochain album".
Il précise: "Bien que Caroline existe au sein du groupe Universal Music, leur philosophie me permet de rester artistiquement indépendant, et même temps, me prodigue la force qu'apporte l'appartenance à une major. Cela semble être un endroit parfait pour moi et je suis heureux d'être maintenant dans le même label que certains des noms les plus respectés de l'industrie musicale".
Michael Roe, ponte de Caroline, déclare lui aussi: "Je suis fan du travail de Steven Wilson depuis des années. Il a un talent incroyable et une base de fans particulièrement dévouée mais il reste quelqu'un qui n'a pas reçu toute la reconnaissance qu'il mérite. Je suis touché qu'il ait choisi Caroline comme nouvelle maison".
Wilson précise que le successeur de l'acclamé Hand. Cannot. Erase. débarquera cette année dans les bacs.
Source : Facebook