
Pour Jimmy Page, Led Zep' n'en a pas fini
Le guitariste a en effet déclaré au Telegraph: "Led Zeppelin n'est pas fini car depuis 1968 il y a tous les jours de nouveaux fans". Un principe qui s'applique d'ailleurs à tout un cortège de formations de l'époque devenues cultes depuis.
Au cours de cette interview, Page brille une nouvelle fois par un melon légendaire, dont l'opération de dégonflage n'a pas l'air prévue pour bientôt: "Les rééditions ont plus que doublé la quantité de matériel de Led Zeppelin. Je voulais que ça soit fait avec autorité, car c'est moi qui ait écrit tout ça, j'en suis le producteur et le mixeur. Je ne pense pas que ça soit plus étrange qu'écrire une autobiographie".
On vous passe le passage où il s'auto-proclame "maître musicien" et que c'est pour ça que "[sa musique] a traversé les générations"...
Tout ça pour dire que Page semble encore bien parti pour gérer l'héritage très lucratif de Led Zeppelin au travers de nouvelles rééditions, mais aussi d'une tournée solo qui pourrait voir le jour l'année prochaine.
Source : NME