
Metallica promet une année 2016 pleine de surprises
À l'exception d'un concert joué la veille du Super Bowl le mois dernier, Metallica est resté relativement discret ces derniers mois. Et bien qu'aucune date de concert ne soit prévue à ce jour, les Four Horseman promettent néanmoins une année 2016 très chargée - Lars Ulrich déclarant que tout devrait se mettre en place une fois l'enregistrement du prochain album bouclé.
"Je pense que ce sera une année assez mémorable - la seconde partie au moins, explique-t-il. Évidemment, on doit finir l'album d'abord. Heureusement, on a plutôt bien avancé. Avec un peu de chance, je dirais que l'enregistrement devrait être terminé au printemps prochain, après quoi on se préparera à repartir sur les routes."
Que peut-on attendre de la part de Metallica cette année donc ? À ce jour, on sait pour sûr que la campagne de rééditions annoncée l'année dernière débutera le 15 avril avec celles de Kill 'Em All et Ride the Lightning. Le groupe proposera ensuite, à l'occasion du Record Store Day (16 avril), un live enregistré au Bataclan en 2003 pour soutenir les victimes des attentats du 13 novembre.
2016 marque de plus les trente ans de Master of Puppets qui verra son anniversaire célébré avec un livre chroniquant l'enregistrement de l'album et la tournée qui suivit au travers, entre autres, d'interviews et de témoignages multiples.
Enfin, si les choses se goupillent bien, on pourrait espérer voir - enfin ! - débarquer le successeur de Death Magnetic quelques huit ans après lui.
Tout un programme donc, et ce n'est que le début !
Source : Rolling Stone