
Les Pumpkins s'insurgent contre la fuite d'inédits sur le net
Plus tôt cette semaine, deux démos inédites de Mellon Collie apparaissaient sur le web : une de "One and Two", morceau écrit par James Iha, et une autre de "The Tracer". Sauf que Billy Corgan ne fut pas enchanté par la chose et a fait savoir que lui et les autres membres du line-up dit classique des Smashing Pumpkins étaient "unifiés" dans la recherche du responsable de ces fuites - afin, bien évidemment, de le traîner en justice.
"NOTE CONCERNANT LES FUITES D'ARCHIVES DES PUMPKINS : Récemment, certains morceaux "inédits", en réalité des chutes de studio datant d'il y a plus de vingt ans, sont apparus sur internet. Et bien que ce type d'apparition soit célébré par les fans et les médias, ils sont le produit d'un vol et ne devraient en aucun cas être salués. Sachez que qui que soit le coupable, il reste anonyme par peur de poursuites. Cela, mesdames et messieurs, n'est pas Robin des Bois aidant les plus pauvres. Et lorsque son identité sera connue, les Smashing Pumpkins (et oui, les quatre originaux sont unifiés pour un tel combat) saisiront la justice et réclameront un procès ; assurément, cette personne est un ancien employé. De ce fait, nous récompenserons quiconque aidera à la résolution de cette affaire. Cela ne signifie cependant pas que nous n'avons ni suspects, ni traces. Ce n'est qu'une question de temps."
Un noble appel à la délation donc, aussi ridicule que méprisable - a fortiori lorsqu'il s'agit de deux pauvres démos vraisemblablement condamnées à pourrir dans les cartons du studio où elles ont été enregistrées.
Source : Stereogum