
Le prochain Nightwish débarquera... pfiou, pas tout de suite
C'est ce qu'a fait savoir Tuomas Holopainen qui ne compte pas plancher sur le successeur d'Endless Forms Most Beautiful avant plusieurs années. Il suggère, plutôt qu'un retour en studio, un break pour le groupe une fois leurprochaine tournée terminée - celle-ci débutera aux États-Unis le 19 février, soit vendredi prochain.
"Ça va prendre un peu de temps, déclarait-il dans GuitarMania. Endless Forms nous a demandé beaucoup de temps et d'énergie, et cette tournée sera assez éprouvante elle aussi. Je pense qu'on va souffler un peu après ça."
Il ajoute : "Je n'ai pas vraiment eu l'étincelle pour ne serait-ce qu'envisager un nouvel album ces derniers mois. J'étais focalisé sur les concerts et d'autres choses. Donc ça finira par arriver- mais ça risque de prendre plusieurs années je pense."
De même, Holopaien n'a rien prévu pour célébrer les vingt ans du groupe cette année : "On garde ça pour les 25 ans, les 30 ans ou - on l'espère - les 50 ans. Qui sait ? Par coïncidence, on a ce concert en Finlande le 20 août, et ça tombe presque jour pour jour vingt après la naissance de Nightwish. Donc dans un sens, on peut appeler ça un concert anniversaire non-officiel."
Source :