
Lars Ulrich évoque le fiasco de St Anger
En pleine promo - grosse la promo... - du multi-commenté Hardwired... To Self-Destruct, Lars Ulrich a livré son sentiment sur l'album le plus critiqué du quatuor, St Anger.
Au cours d'une interview à EW, il évoque le malaise du Grammy Award remporté pour l'album - Meilleure Performance Metal en 2004: "Avons-nous remporté un Grammy pour St Anger ? Gagner un Grammy pour St Anger sonne juste mal. Depuis qu'on a plus de Grammy que d'albums n°1, j'aurais rendu le Grammy de St Anger pour rééquilibrer les comptes".
Il évoque également les nombreuses plaisanteries à l'égard du son de l'album: "Il y en a tellement que je m'en souviens plus, mais il y en a une en particulier qui compte parmi les meilleurs et qui disait j'avais oublié d'enlever la caisse claire de son carton d'emballage !".
Enfin, Ulrich évoque avec humour ses pensées lorsqu'il est en train de jouer sur scène: "Généralement je me dis 'Je devrais prendre des cours', 'J'espère que l'ingé-son a poussé le volume à fond pour masquer mon incompétence', 'Chaque grand batteur décédé doit se retourner dans sa tombe' ou encore 'Rappel pour le prochain concert: ne plus mettre One sur la setlist'."
Source : Ultimate Guitar