↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Jimmy Chamberlin réintègre les Smashing Pumpkins


Alan, le 25/06/2015

Après Brad Wilk qui avait assuré l'intérim' pour la tournée de promo de Monuments to an Elegy, celui qui s'assiéra derrière les fûts pour le prochain The End Times Tour avec Marilyn Manson ne sera nul autre que Jimmy Chamberlin, batteur originel de la formation qui réintègre de nouveau l'effectif après d'incessants allers et retours.

"Nous sommes très excités à l'idée d'avoir Jimmy de nouveau en selle cet été pour diriger un set haut en couleurs, et il est satisfaisant de voir les étoiles s'aligner de nouveau autour des Smashing Pumpkins, a déclaré Billy Corgan. On s'est subitement retrouvés sans batteur. On savait qu'on pouvait faire la tournée acoustique avec des backing tracks et des drum machines, mais il y a aussi la tournée avec Manson dans trois semaines... On ne pouvait pas juste prendre quelqu'un et lui dire "Joue la batterie sur cette chanson des Pumpkins." Le jeu de Jimmy est si incroyablement technique et nuancé qu'il y a peu de personnes aptes à le remplacer."

Chamberlin effectue donc son retour après avoir quitté/s'être fait virer (selon les versions) des Smashing Pumpkins en 2009, et ce malgré une situation que l'on pensait tendue entre les deux comparses, en témoignent les nombreuses déclarations sulfureuses de l'un et de l'autre au cours des dernières années.


Source : Stereogum
En savoir plus sur The Smashing Pumpkins
Commentaires
Etienne, le 25/06/2015 à 22:53
Un sacré batteur, que cet idiot de Corgan a bouffé en voulant tout contrôler. En tout cas ca va péter en live et ça sauvera les Pumpkins des miaulements incessants de Corgan.
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine
À lire également