
Jimmy Chamberlin réintègre les Smashing Pumpkins
Après Brad Wilk qui avait assuré l'intérim' pour la tournée de promo de Monuments to an Elegy, celui qui s'assiéra derrière les fûts pour le prochain The End Times Tour avec Marilyn Manson ne sera nul autre que Jimmy Chamberlin, batteur originel de la formation qui réintègre de nouveau l'effectif après d'incessants allers et retours.
"Nous sommes très excités à l'idée d'avoir Jimmy de nouveau en selle cet été pour diriger un set haut en couleurs, et il est satisfaisant de voir les étoiles s'aligner de nouveau autour des Smashing Pumpkins, a déclaré Billy Corgan. On s'est subitement retrouvés sans batteur. On savait qu'on pouvait faire la tournée acoustique avec des backing tracks et des drum machines, mais il y a aussi la tournée avec Manson dans trois semaines... On ne pouvait pas juste prendre quelqu'un et lui dire "Joue la batterie sur cette chanson des Pumpkins." Le jeu de Jimmy est si incroyablement technique et nuancé qu'il y a peu de personnes aptes à le remplacer."
Chamberlin effectue donc son retour après avoir quitté/s'être fait virer (selon les versions) des Smashing Pumpkins en 2009, et ce malgré une situation que l'on pensait tendue entre les deux comparses, en témoignent les nombreuses déclarations sulfureuses de l'un et de l'autre au cours des dernières années.
Source : Stereogum