↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Interview: Angus Young et Axl Rose


Etienne, le 09/05/2016

Axl Rose, Cliff Williams et Angus Young ont donné une interview commune à NME après les répétitions du show de Lisbonne, coup d'envoi d'une tournée de 12 dates européennes.

Extraits de cette interview:

Pourquoi Axl, pourquoi le recruter lui ? Comment s'est déroulé tout ça ?

Axl: "Je les ai payé très cher !"
Angus: "Et je l'ai très bien dépensé ! Axl racontera mieux l'histoire lui-même, il a contacté quelqu'un qui avait travaillé avec nous..."
Axl: "Un des gars de leur maison de production qui travaille avec eux depuis longtemps, Opie, qui a aussi travaillé avec les Stones, s'occupe actuellement de la tournée des Guns 'N Roses. C'était donc une connaissance commune. Quand j'ai lu les nouvelles à propos de Brian, j'ai tout de suite appelé Opie pour savoir ce qu'il comptait faire - pas dans le sens "Yeah, je veux en être", mais pour savoir si je pouvais aider. Je ne savais même pas quelles chansons je pouvais chanter, je ne connaissais pas leurs dates de tournée. Et j'ai découvert que Opie avait mis mon nom dans le chapeau !"

Donc tu as fait le premier pas ?

Axl: "Ils m'ont dit: 'Ne nous rappelle plus jamais!'"

Quels étaient les autres noms dans le chapeau ?

Axl: "C'était mon chapeau, il n'y avait donc aucun autre nom !"
Angus: "C'était truqué !"
Cliff: "On a travaillé avec plusieurs personnes"
Angus: "Il y avait beaucoup de monde... Le monde moderne est ce qu'il est, tout le monde est du genre 'Je peux chanter une chanson'."
Axl: "Il y a beaucoup de défis dans le répertoire d'AC/DC - il y a toute une palette de choses différentes provenant des deux chanteurs qui font de chaque titre une chanson spéciale. Chaque morceau est très marqué par son interprétation d'origine."

Angus: "J'ai vu ton interprétation avec les Guns 'N Roses, j'ai vu ça sur Internet... C'était Whole Lotta Rosie par les Guns 'N Roses. J'ai vu ça donc j'ai su qu'il pouvait..."
Axl: "Faire seulement cette chanson !"
Angus: "Et j'ai pensé que c'était un bon début"

Avez-vous envisagé de repousser les concerts ?

Cliff: “Nous voulions finir ce que nous avions commencé.
Angus: “Et c'est notre principal objectif, spécialement pour Cliff et moi-même, durer le plus longtemps possible. On veut achever ce que nous avons commencé. Et je veux dire, tu ne peux pas appeler ta tournée "Rock Or Bust" [Rock ou échec] et tout arrêter!"
Axl: “Yeah! C'est génial ça."

Que va-t-il se passer après ces concerts - le groupe va-t-il continuer sous cette forme ? Allez-vous prendre un autre chanteur ? Brian va-t-il revenir ?

Axl: “Quoiqu'ils fassent avec Brian, ce n'est pas à moi d'en parler, ce sont leurs affaires."
Angus: "Il y a eu beaucoup de rumeurs. Beaucoup de gens ont pensé que Brian avait été viré - ce n'est pas le cas. C'était principalement son audition. Il avait déjà une très mauvaise oreille, et ensuite la bonne oreille qui lui restait a rapidement baissé. Je veux dire, c'était continu... Tout le long de la tournée et ça depuis le début."
Cliff: "Il y a eu un cas où il s'st abîmé cette bonne oreille et c'est revenu, mais pas complètement. Le docteur lui a dit que cela pouvait arriver encore mais que cela pouviat ne pas revenir.  Donc, tu sais, tu retrouves dans un cas où... Qu'est tu peux bien faire avec ça ?"

 

As-tu parlé à Brian pour lui demander des conseils avant de rejoindre le groupe ?

Axl: “Non, je n'ai pas parlé avec Brian, seulement parce que nous n'avons pas beaucoup discuté à propos de Brian. Il n'y a eu aucun commentaire négatif avec les gars ou autre chose, c'est le moment de préparer des choses ensemble pour les concerts, pendant que j'ai aussi des engagements avec les Guns 'N Roses et que je me suis cassé le pied. Le jour où j'ai appris qu'il était cassé, je quittais l'hôpital pour répéter. Mon seul jour de repos a été le jour de la chirurgie et le lendemain j'étais de retour en répétitions."

Raconte-nous comment tu as appris les chansons - connaissais-tu déjà toutes les paroles ? Comment t'es-tu enseigné tout ça à toi-même ?

Axl: “Petit à petit. Il y en a beaucoup pour lesquelles tu ne réalises pas que tu les connais instinctivement et ce après chaque répétition - il y a eu une vingtaine de répétitions quelque chose comme ça.  Du coup, si je foire, ils pourront vraiment m'en vouloir car j'ai fait de bonnes répétitions."

Parmi toutes les chansons, quelle est celle que tu préfères chanter ?

Axl: “Aujourd'hui c'est "Hells Bells" parce que c'est la chanson la plus difficile que j'ai jamais eu à chanter et que c'est un vrai défi. Je ressens beaucoup de plaisir quand je la chante.

Quel est votre message aux 7 000 fans belges qui ont demandé le remboursement de leurs places ?

Angus: “Vous allez manquez une grande soirée.
Axl: “Ils me manquent déjà, tu sais, et je ne les connais même pas !"

En dehors de l'interview, Angus est revenu sur le remplacement de Brian Johnson, une situation de crise selon lui: "On devait agir. Nous étions à Miami à ce moment là, quand tout ça est arrivé, et malheureusement, quand ce genre de choses t'arrive tu dois prendre des décisions rapidement car beaucoup de gens comptent sur toi. On était supposé jouer à Atlanta et on s'est demandé ce qu'on allait faire. A cause de la gravité de la surdité de Brian, on savait qu'il n'y avait pas de solution facile. On s'est donc retrouvé à se dire "Qu'est ce qu'on fait ici ?". Les options étaient très limitées et tu penses, si je stoppe la machine maintenant ça va être un enfer de problèmes légaux..."

L'interview en intégralité en version originale est ici.


Source : NME
En savoir plus sur Guns N' Roses, AC/DC

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !