
Interview : Roger Glover remet les pendules à l'heure
Le bassiste de Deep Purple, membre émérite de la formation fraîchement auréolée d'une introduction au Rock and Roll Hall of Fame, a tenu à rectifier certaines informations concernant l'absence de Ritchie Blackmore à la cérémonie.
Il précise au micro de de la radio PYX 106 : "La vraie histoire c'est que Ritchie était libre de venir, mais il n'allait jamais venir. Il a toujours dit qu'il ne viendrait pas. J'ai lu des articles qui disaient qu'on l'avait banni. Nous ne l'avons pas banni, le mot 'bannir' n'est jamais sorti de nos bouches".
Interrogé sur l'état de ces présentes relations avec Blackmore, Glover répond : "Je serais très heureux d'être ami avec lui, mais il s'est mis à l'écart lui-même. C'est difficile de le contacter. C'est sa décision."
Pour rappel, la dernière formation "Mark II" en 1994 s'était soldée par un fiasco total, Blackmore et Gillian ne s'adressant plus la parole et le guitariste prenant un malin plaisir à planter ses camarades sur scène. L'interprétation d'"Highway Star" à Birmingham en 1993 est un exemple flagrant du caractère imbuvable de Blackmore.
La vidéo en question ainsi que l'interview de Glover en intégralité sont disponibles ci-dessous.
Source : Blabbermouth