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Actualité

Interview : Ghost répond - comme il peut - aux questions de Metronews


Etienne, le 09/02/2016

Alors que Fanny évoque dans notre sondage hebdomadaire la visibilité du rock dans les médias français, Metronews a posé quelques questions à un des Nameless Ghouls :

Évoquant sans détour son rapport à la religion, ses textes ou encore sa récente nomination aux Grammys Awards, Ghost nous délecte de quelques réponses délicieuses et malicieuses dont il a le secret.

On passera sur les quelques approximations et autres banalités du journaliste : "Vos morceaux sont étonnamment [et non pas étonnement...] mélodiques pour le genre." ou encore "Les musiciens portent des masques. C'est une façon de conserver votre anonymat ?"

Bref, on passera. Il est déjà si rare qu'un média français à rayonnement national non-spécialisé évoque le rock...

L'interview est à lire en intégralité ici.


Source :
En savoir plus sur Ghost
 

[SONDAGE DE LA SEMAINE] Pensez-vous que la musique rock est suffisamment représentée dans les médias français ?

Posté par Webzine Albumrock sur mardi 9 février 2016
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Album de la semaine

Deftones


Ohms


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2000. Après deux albums beaucoup plus bruts de décoffrage, Deftones sort son magnum opus, White Pony, considéré par beaucoup comme l’un des sommets indépassables de ce curieux courant musical aujourd’hui moribond qu’est (que fut ?) le nü métal, fruit de cette improbable alchimie entre les guitares ultra-distordues à la Meshuggah qu’affectionne Stephen Carpenter et la new wave des The Cure, Duran Duran et autres Bad Brain dont raffole Chino Moreno, lequel met dès lors un point d’honneur à tempérer ses hurlements par des phases chantées en apesanteur. Cette union des contraires permet au gang de Sacramento de survivre dignement alors que les Korn, Limp Bizkit, Incubus et autres Linkin Park mordent successivement la poussière, de gré ou de force. Vingt ans plus tard, que reste-t-il de la verve deftonienne, de cet entre-deux si saisissant, de cette bouillonnante association de talents ? Eh bien force est de constater que la machine infernale californienne fonctionne du feu de Dieu, et ce ne sont ni le précédent Gore, ni l’actuel Ohms qui viendront démentir cette affirmation, bien au contraire.

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