
Guerre intérieure au sein de Blink
Les premières rumeurs ont commencé à fuser lorsqu'il a été annoncé que Matt Skiba - chanteur-guitariste d'Alkaline Trio - jouerait avec Blink en lieu et place de Tom DeLonge au Musink Fest en mars prochain. Mark Hoppus et Travis Barker ont fini par entériner la nouvelle... avant que l'intéressé ne démente : "À l'intention de tous les fans : je n'ai pas quitté Blink. À vrai dire, j'avais un appel téléphonique concernant un concert de Blink-182 à New York quand toutes ces rumeurs ont commencé à circuler. Apparemment, la chose a été invalidée par le groupe, Je sais que la cohésion n'est pas parfaite, mais bon Dieu, tout de même..."
Hoppus et Barker ont renvoyé la balle en expliquant les raisons qui les ont poussé à poursuivre sans DeLonge : pour résumer, ce-dernier ce serait montré "irrespectueux et ingrat" avec ses partenaires, les empêchant d'avancer dans l'enregistrement d'un nouvel album qui devait débuter ce 5 janvier - avant que son manager n'envoie un mail disant qu'il se focaliserait sur des projets non-musicaux et serait de ce fait indisponible jusqu'à nouvel ordre : "Tout ce qu'on a entendu de la part de son équipe - au travers des mails de son manager à notre équipe - était : "Tom fait une pause d'une durée indéterminée. À court terme, Blink-182 n'est pas la priorité de Tom."
Enfin, lorsqu'on leur demande si le maintien de DeLonge au sein du groupe reste possible, Hoppus répond de manière peu équivoque : "Tout ce que je souhaite à Tom, c'est qu'il s'épanouisse dans ses projets et arrête d'empêcher Blink-182 de faire ce qui était prévu : partir en tournée, enregistrer un album et perpétrer cet héritage tout en continuant à y prendre du plaisir."
Source : Stereogum