
Gore expliqué par Chino Moreno
À l'approche de la sortie du huitième album de Deftones, son chanteur nous en dit plus à son sujet : d'après lui, Gore sera différent de Diamond Eyes et Koi No Yokan, celui-ci se voulant moins optimiste que ses prédecesseurs.
"Si vous vous penchez sur le titre et la pochette de l'album, on a là une juxtaposition qui, pour moi, est vraiment magnifique, explique-t-il. Je pense que Deftones a toujours flirté avec une certaine dynamique et cet aspect yin-yang des choses provocatrices et des autres choses magnifiques. Là où nos deux derniers titres d'albums se voulaient optimistes, je pense que celui-là est intentionnellement différent. Cet album est très différent."
"Je perçois Diamond Eyes et Koi No Yokan comme des albums frère-et-sœur à de nombreux égards, poursuit-il. Tous les deux ont été enregistrés de la même manière. Et bien que nous ayons traversé une période difficile lors de leur réalisation, je pense qu'il était important pour nous de garder une perspective optimiste."
Moreno évoque aussi Gore en termes de couleurs : "Je pense sincèrement que nous avons abordé cet album en savant partinemment que nous souhaitions quelque chose de différent des deux autres. Et c'est clairement ce qu'on a fait. C'est bien un album de Deftones - aucune nouvelle influence n'a pu altérer ça - mais c'est une expansion de notre zone de confort."
"Et il est important de sortir des sentiers batus en musique - simplement pour vibrer de nouveau, poursuit-il. Gore a une perspective différente, une teinte de couleur différente. Je dirais qu'il résonne avec une teinte de violet. Je ne sais pas pourquoi, mais il se situe quelque part entre le rose, le rouge et le violet. Parfois, quand j'écoute de la musique, je vois des couleurs."
Pas si surprenant au vu de sa pochette flamant rose. Gore paraîtra le 8 avril.
Source : NME