↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Eagles of Death Metal à l'Olympia : un premier aperçu


Alan, le 17/02/2016

Un teaser en forme d'actu pour évoquer le concert d'hier soir, qui marquait le grand retour des Eagles of Death Metal dans la capitale depuis les attentats du 13 novembre.

Le groupe a pour l'occasion rappelé les White Miles, duo autrichien présent au Bataclan, pour ouvrir le concert avec un set unanimement salué par le public. S'en suivirent deux heures intenses de la part du Devil... et de Baby Duck : Josh Homme était de la partie, assis derrière son kit de batterie aux côtés de Julian Dorio.

Le groupe a interprété tous ses classiques ainsi que bon nombres de titres de Zipper Down - Jesse Hughes s'est même essayé à une reprise de "Brown Sugar" des Stones, en solo. Seul absent notable : "Kiss the Devil", morceau durant lequel les coups de feu avaient retenti au Bataclan.

Bien que la soirée fut évidemment placée sous le signe de la célébration, un hommage aux 89 victimes du Bataclan a été observé avec 89 secondes de silence lors d'"I Only Want You" qui a ouvert le set - c'est à visionner ci-dessous. L'intégralité du concert a par ailleurs été filmée pour une diffusion prévue le 19 mars sur Canal +.

Un compte-rendu complet est actuellement en cours de rédaction et vous sera proposé prochainement. Stay tuned !

En savoir plus sur Eagles of Death Metal

Commentaires
Nicolas, le 18/02/2016 à 22:23
Hé hé : http://www.dailymotion.com/video/x3sq29o_eagles-of-death-metal-a-l-olympia-un-concert-de-rock-et-d-emotion_news
Etienne, le 17/02/2016 à 15:43
Cte star le mec... ^^
Alan, le 17/02/2016 à 13:24
Apparemment je suis aussi passé au 13h de France 2 hahaha.
Etienne, le 17/02/2016 à 13:02
Purée je ne retrouve pas la vidéo sur le site mais hier à minuit je t'ai vu ! Pas eu le temps de prendre mon téléphone pour immortaliser ça...
Alan, le 17/02/2016 à 11:33
Putain sérieux ils m'ont gardé au montage ? Hahaha je m'étais trouvé super mauvais face caméra pourtant !
Etienne, le 17/02/2016 à 10:44
Dis donc Monsieur Alan, on n'aurait pas donné une petite interview à iTélé en sortant de l'Olympia par hasard ? ^^
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine

Black Mountain


Destroyer


"

Cela vous aura peut-être échappé, mais Black Mountain a discrètement rendu l’âme il y a de cela un peu plus de deux ans. Oh, rien d’aussi dramatique qu’un split avec tambours et trompettes, rien qu’un départ en catimini, celui du couple Amber Webber - Joshua Wells à qui l’on doit le sémillant projet alternatif Lightning Dust, dont on attend par là même un nouvel album très bientôt. Sans annonce, communiqué ni explications, alors que les canadiens venaient d’écoper de leur plus beau succès critique avec leur magnifique IV. Bien sûr, les choses sont loin d’être aussi simples, et la note accordée à ce Destroyer vient d’ailleurs démentir la sentence prononcée en début de paragraphe. Néanmoins, une page se tourne, et autant on oubliera sans doute assez facilement le cogneur Wells - remplacé poste pour poste par Adam Bulgasem, autant il sera bien plus ardu de faire abstraction du chant mystique de Webber qui nous laissera à jamais orphelins.

"
À lire également