
Dream Theater reprend Pink Floyd
Passation de témoin entre les légendes du prog et leurs filleuls à la fibre métallique : Dream Theater, en configuration acoustique réduite, a choisi de reprendre "Wish You Were Here" pour le magazine Classic Rock. Le vidéo est à visionner ci-dessous.
"'Wish You Were Here' est un des morceaux de Pink Floyd que je préfère, explique John Petrucci. J'ai de nombreux souvenirs de moi reprenant cette chanson au lycée, même lors de soirées. C'était juste LA chanson que tout le monde semblait connaître et chantait en chœur."
Il ajoute : "Pink Floyd a eu une énorme influence non seulement sur moi, mais aussi sur le reste du groupe."
Dream Theater effectuait le mois dernier son grand retour avec The Astonishing, double-album concept que Petrucci rapproche évidemment de The Wall : "Évidemment, The Astonishing est un album concept écrit à partir d'une histoire. The Wall était clairement une inspiration, et Pink Floyd a été une influence majeure, comme dit plus haut. J'adore le fait qu'ils aient autant de superbes chansons que l'on peut jouer simplement avec une guitare acoustique. On joue, les gens connaissent les paroles et chantent, et il y a indéniablement une part d'art dans tout ça."
Source : Blabbermouth