
Des nouvelles de Foals ?
Voilà plusieurs semaines que Yannis Philippakis poste des photos de lui en studio, travaillant activement sur de nouveaux morceaux.
Pourtant, si l'on en croit les dires du leader de Foals, il travaille à tout autre chose: "Je suis en train d'écrire avec Tony Allen, le batteur de Fela Kuti. J'ai commencé de faire quelques trucs avec lui l'année dernière et puis on est partis en tournée. Donc je suis revenu à Apris pour finir ça. Il est en train d'écrire un nouvel album et j'espère que certaines des chansons sur lesquelles on a travaillé finiront sur le disque".
Il précise: "Il est vraiment génial. Il a 76 ans, il fume des joints tous les jours, il boit du whisky... Il a simplement inventé un style avec Fela Kuti. C'est comme une pieuvre que sa batterie. C'est un incroyable batteur. C'est vraiment bien d'être juste créatif. J'avais vraiment besoin d'une pause avant de commencer d'écrire pour Foals, donc c'est vraiment ce qu'il me fallait. Quand je suis chez moi et que je n'écris rien de commence à devenir dingue".
"Je dois faire quelque chose donc c'est la meilleure chose à faire qui n'est pas pour Foals. C'est vraiment un honneur d'avoir pu écrire avec lui. Car c'est ce que je fais tout le temps. J'écris des trucs ici et là mais je ne sais pas encore si c'est destiné à Foals. On n'est pas pressés".
Pas sûr donc que le successeur de l'acclamé What Went Down voit bientôt le jour.
Source : NME