
Dernière ligne droite pour les Red Hot
C'est effectivement en ces termes que le groupe a énoncé l'enregistrement de leur onzième album, produit par Danger Mouse et successeur d'I'm With You qui date tout de même de 2011.
"On avait écrit une douzaine de chansons avant de bosser avec lui, explique Anthony Kiedis quant à leur collaboration avec Brian Burton. Il est du genre, 'Gardons-en quelques unes, mais écrivons-en de nouvelles en studio.' On s'est tous regardés en disant 'Mec, on a déjà écrit les chansons en quelque sorte.' Ce à quoi il répond, 'Non, je préfère composer de nouvelles chansons en studio.' On a donc composé nos nouvelles chansons en suivant sa méthode, et ce fut une bonne chose."
Il ajoute que le groupe retournera en studio ce mois-ci pour terminer l'album : "On y retournera pour écouter les chansons et voir si on peut les améliorer."
Cet onzième opus sera le premier du groupe à ne pas être produit par Rick Rubin depuis Mother's Milk (1989). Dans le même temps, les Red Hot ont déjà annoncé une tournée des festivals estivale bien garnie, avec de nombreuses escales en Europe... mais pas en France.
Source : Consequence of Sound