
Anonymous lance une guerre totale
Après la fermeture de Megaupload, le collectif de hackers Anonymous a multiplié les infiltrations de sites webs majeurs :
- Les premières attaques ont concerné le FBI, la justice américaine, Universal Music et L'Elysée (district HADOPI).
- Plus récemment c'est Sony - BMG qui s'est fait pirater, les internautes ayant été invités à télécharger gratuitement tout le catalogue numérique (musique et films) de la major
- Vivendi s'est fait également infiltrer avec le message suivant : "Anonymous #opbelgium & #opfrance, accuse Vivendi d’acte de censure et de haute trahison envers l’esprit d’INTERNET. Par sa participation au lobbying culturel, Vivendi se rend coupable de pression antidémocratique auprès des gouvernements, et est directement responsable de l’acte de guerre intenté par le FBI contre la communauté d’internet. Megaupload reviendra de toute façon, Universal ne gagnera pas."
- Puis ce sont des sites brésiliens, notamment les sites du District Fédéral (DF, Brasilia) et celui de Paula Fernandes, une chanteuse brésilienne extrêmement populaire, qui se sont fait hacker.
- Les prochaines menaces concernent Facebook, XBox, Twitter, YouTube mais aussi Lady Gaga et Justin Bieber.
- Par ailleurs, Megaupload semble déjà sur le point de revenir sur la toile : la rumeur d'un MegaUpload II circule sur le net. Une adresse IP existe avec pour mention "Nous n'avons pas de nom de domaine pour l'instant. Seulement une adresse IP. C'est le nouveau site MegaUpload ! Nous travaillons pour être pleinement de retour." Néanmoins, la fermeture de Megaupload a fait souffler un vent de panique sur le Direct Download. A ce jour, ce sont déjà FileSonic et Allostreaming qui ont décidé de jeter l'éponge et de fermer leur service. D'autres, comme VideoBB et PureVid, ont entrepris de nettoyer en profondeur leurs serveurs de tout fichier jugé illégal.
Source : Musique Mag