↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Robert Wyatt


Rock Bottom


(26/07/1974 - - - Genre : Rock)
Produit par

1- Sea Song / 2- A Last Straw / 3- Little Red Riding Hood Hit the Road / 4- Alifib / 5- Alife
Note de 5/5
Vous aussi, notez cet album ! (5 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Commentaires
SpiritOfSummer, le 20/09/2023 à 14:53
Excellent le Hatfield & The North ! Plus jazzy et dynamique, mais j’ai quand même une petite préférence pour Rock Bottom (moins mélodique et plus dérangeant), même si à ce niveau stratosphérique la comparaison ne sert pas à grand-chose n’est-ce pas !
FrancoisAR, le 19/09/2023 à 19:22
@SpiritOfSummer. Au regard de la date, tu te doutes que la chronique devrait apparaître sur le site l'année prochaine ... Peut-être pas avec la note maximale, mais cet album reste une des perles de "l'Ecole/scène de Canterbury". Tu en soulignes d'ailleurs bien toute la richesse et la complexité. Il y a néanmoins de la concurrence dans le secteur avec le premier Hatfield and the North.
SpiritOfSummer, le 19/09/2023 à 19:07
On essaye de pas trop vous sûr solliciter :), mais à bientôt une chronique avec la note maximale (ou plus) sur ce chef-d’œuvre absolu à cheval entre l’harmonie et la folie ? C’est quand même fou cette cohabitation parfaite entre l’irréel, l’inconscient et le rêve d’un côté et la vie et le tangible de l’autre, avec ce qu’il y a d’anxiogène et dérangeant ou d’apaisant et rassurant dans l’un ou l’autre, souvent dans un même morceau ! Ce n’est même pas de la cohabitation puisqu’une cohabitation implique un clivage, or cet album gomme magnifiquement toutes les frontières ! Il reste quand même, malgré de nombreuses notes « positives » (au sens sereines), un sentiment de léger malaise… peut-être parce que cette musique dépasse ce à quoi nous nous sommes habitués ?
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Barème
Sans intérêt
Raté
Très faible
Décevant
Moyen
Bon album
Très bon album
Coup de coeur
Excellent
Culte
Album de la semaine

Crown Lands


Fearless


"

Les amateurs auront reconnu dans cette accroche imagée la référence à Rush, qui se justifie par les liens nationaux mais surtout esthétiques qui unissent le trio canadien historique à Crown Lands.

"
À lire également