↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Ride


Nowhere


(15/10/1990 - Creation Records - shoegaze - noisy pop - Genre : Rock)
Produit par

1- Seagull / 2- Kaleidoscope / 3- In a Different Place / 4- Polar Bear / 5- Dreams Burn Down / 6- Decay / 7- Paralysed / 8- Vapour Trail / 9- Taste / 10- Here and Now / 11- Nowhere
Note de 5/5
Vous aussi, notez cet album ! (10 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Commentaires
François, le 28/12/2025 à 20:56
Oui, je connais, naturellement mais je n'avais pas vraiment accroché à ce groupe. En fait, ce "Nowhere" est le seul album de ce mouvement qui avait attiré mon attention. Je trouve le reste un peu trop "monolithique" (caractéristique qui s'applique aussi à d'autres genres et groupes).
ValentinAR, le 28/12/2025 à 14:11
Le paradoxe de My Bloody Valentine est d'être à la fois le groupe le plus emblématique du shoegaze et aussi celui dont l'essence est la plus éloignée de celle de ses pairs. Il y a plusieurs manières de déboucher sur ce son caractéristique, et MBV semble davantage descendre de Sonic Youth et The Jesus and Mary Chain que de The Cure ou Cocteau Twins. En somme, plus de bruit, plus d'expérimentation, moins de réverbération. Si vous aimez Nowhere, je vous conseille le premier album de Slowdive, puis leur chef d'oeuvre Souvlaki.
François, le 27/12/2025 à 23:11
Peu sensible à My Bloody Valentine (en dehors d'un ou deux morceaux), mon choix dans ce "pseudo" genre du "shoegaze" se portera sur ces Ride qui nous ont pondu là un très beau recueil de mélodies noyées sous un mur de guitares.