↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Alice Cooper, le groupe, réuni !


Etienne, le 23/06/2017

C'est officiel, le groupe Alice Cooper se produira sur scène pour cinq dates anglaises cet hiver.

Vince Furnier (aka Alice Cooper, chant), Dennis Dunaway (basse), Michael Bruce (guitare) et Neal Smith (batterie) se produiront au mois de novembre dans les arènes britanniques:

Nov. 11 - Leeds - First Direct Arena
Nov. 12 - Glasgow - The SSE Hydro
Nov. 14 - Birmingham - Barclaycard Arena
Nov. 15 - Manchester - Manchester Arena
Nov. 16 - London - The SSE Arena, Wembley

Cooper a déclaré au sujet de cette reformation:
 
"Quand le groupe originel s'est séparé en 1975, il n'y avait pas d'embrouille. Il n'y a pas eu de procès - on était juste au bout de notre processus créatif. On a été au lycée ensemble et on a enregistré cinq disques de platine ensemble. On n'était jamais hors de la vue les uns des autres pendant plus de 10 ans. Chacun a pris sa propre route. Neal, Dennis et moi sommes toujours restés en contact. Mike a disparu pendant un moment et Glen est décédé en 1997, ce qui a été un choc".
 
Il ajoute: "Mais l'année dernière, Neal m'a appelé et m'a dit 'J'ai quelques chansons'. J'ai dit 'Super, amène les moi'. Et puis il m'a dit que Mike était dans le coin, donc je lui ai proposé de passer à la maison et nous avons travaillé pendant une semaine. Et puis Dennis m'a appelé pour me dire qu'il avait lui aussi quelques idées de chansons. Donc, j'ai pensé, 'allez faisons-le' ! Quand tu écoutes le disque, ça colle parfaitement".
 
En effet, le prochain album solo d'Alice Cooper - Paranormal, prévu pour le 28 juillet - contiendra trois titres inédits enregistrés par le groupe d'origine.
 
Un petit évènement au vu de l'héritage de ce groupe culte pour le rock.
 
A noter enfin que le groupe sera épaulé sur scène par le guitariste Ryan Roxie, en lieu et place du regretté Glen Buxton.

Source : NME

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !