↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Groupe

Joe Bonamassa


Rock (Blues - Clapton du XXIe siècle)

Membres :
Joe Bonamassa (Chant, Guitare)
Michael Rhodes (Basse)
Anton Fig (Batterie, Percussions)
Greg Morrow (Batterie, Percussions)
Lee Thornburg (Trompette, Cuivres)
Reese Wynans (Orgue, Piano)
Paulie Cerra (Saxophone)
Jeff Bova (Violon, Violoncelle)
Mahalia Barnes (Choeurs)
Jade McRae (Choeurs)
Juanita Tippins (Choeurs)
Kevin Shirley (Production)

Sites :
Officiel
Facebook
Twitter

Joe Bonamassa est un guitariste et chanteur de blues américain qui a connait une notoriété croissante depuis les années 2010.

Né en 1977 dans l'état de New York, il commence la guitare à l'âge de 4 ans en apprenant principalement le blue, la country et la jazz. Il fait même la première partie de BB King alors qu'il n'est âgé que de 11 ans.

A 14 ans, il participe au Fender Guitar Event au cours duquel il rencontre Berry Oakley (fils du bassiste des Allman Brothers Band). Ensemble, il créé le groupe Bloodline entouré de Erin Davis (fils de Miles Davis) et Waylon Krieger (fils de Robby Krieger). Le groupe ne sortira qu'un seul album, au succès critique médiocre.

Il sort son premier album solo en 2000, A New Day Yesterday. Dès son deuxième album, So It's Like That en 2002, il atteint la première place du Billboard Blues Chart. Le succès critique et public de Blues Deluxe, son troisième album sorti en 2003, le propulse au rang de star du blues.

On compte dans sa discographie de nombreuses collaborations, notamment deux albums avec la chanteuse Beth Hart, un album de jazz-funk avec le Rock Candy Funk Party et trois albums studio avec le groupe de Glenn Hughes et Jason Bonham, Black Country Communion.

Application Albumrock

Albumrock sur mobile


Retrouvez votre webzine sur Android & iOS


Publicité

Annoncez sur Albumrock


Votre publicité pour 50€/semaine


Album de la semaine

Anathema


The Optimist


"

Que ce soit bien clair : The Optimist est un album majeur, sans conteste le meilleur d’Anathema et l’un des plus sérieux prétendants au titre de disque de l’année 2017. Si vous ne connaissez pas encore le rock atmosphérique aussi simple qu’envoûtant des natifs de Liverpool, ne manquez pas ce road trip musical digne de David Lynch qui confine au chef d'oeuvre.

"
À lire également