↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Billet Albumrock

Albumrock l'émission n°7 : rétrospective 2010 - 2015, metal (1ère partie)


Nicolas, le 05/05/2016

Le podcast Albumrock est de retour, et nous poursuivons notre rétrospective 2010 - 2015 par le metal, scène prolifique et dynamique s'il en est. Même si nous sommes bien conscients que nombre d'entre vous ne sont pas adeptes de sensations fortes, il est parfois intéressant de sortir des sentiers battus, quitte, vous le verrez, à découvrir des groupes pas trop violents et parfaitement écoutables par une oreille un tant soit peu vierge.

Le programme est tel que nous avons choisi de scinder ce long podcast en deux parties. Nous entamons d'abord les hostilités par un balayage de la scène sludge de Savannah et d'Atlanta, puis nous échangeons nos points de vue divergents sur Marilyn Manson et Iron Maiden, et nous revenons sur le phénomène Ghost et sur ce qu'il est en train d'apporter à la scène metal, voire à la scène rock dans son ensemble.

Intervenants : Alan, Etienne, Maxime et Nicolas

Prise de son, réalisation et montage : Matt

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine

Mark Lanegan


Straight Songs Of Sorrow


"

A peine 7 mois après la sortie de l’excellent Somebody's knocking , revoilà déjà un nouvel album de Mark Lanegan, Straight songs of sorrow . Si les fidèles du vieux loup américain sont habitués à la régularité stakhanoviste de ses sorties, ce douzième disque solo (le sixième en 8 ans) revêt un caractère particulier, car il parait conjointement à son autobiographie, sortie aux Etats-Unis sous le nom de "Sing Backwards and Weep".

"
À lire également