
Hey Hey My My
A true Story
Produit par
1- A true Story / 2- California Wine / 3- Whatever it is / 4- Your Eyes when we kiss / 5- Perfect


Les Hey Hey My My, au même titre que Cocoon, ont fait couler beaucoup d’encre dans la sphère de la "nouvelle scène française". Il faut dire que Neil Young lui même pourrait être fier de ce duo parisien dont le nom lui fait hommage. Une pop folk pas novatrice, mais plutôt bien ficelée.
Avec cet EP, sorti uniquement sur la platerforme de téléchargement légal Itunes, les Hey Hey My My rappellent à leurs plus braves fans qu’ils ne sont pas morts, et que Sober & Gentle, leur label, n’a pas de soucis à se faire. Composé de 5 titres, cet EP porte le nom d’une des chansons du premier album du groupe : "A true Story", sur laquelle le Julien à barbe (deux Julien dans un même groupe, quelle idée !) raconte quelques bribes de son enfance. A part "A true Story", et une version live (plus rock) de "Your Eyes when we kiss", tous les titres sont des inédits. "California Wine" est une pure réussite, un de ces morceaux de folk qui savent trouver leur place dans notre vie, à n’importe quel moment de la journée. Sur "Perfect", on retrouve parfaitement l’esprit de l’album, un Julien à l’electrique, un Julien à l’accoustique, deux voix en harmonie, un rythme très entrainant, tandis que "Whatever it is", ballade portée par la voix du barbu, calme le jeu et inspire à cet EP un air de nostalgie.
"A true Story" est une sorte d’excroissance à l’album, qui nous rappelle que les Hey Hey My My sont bons en live, même s’ils ne portent pas un marcel dégoulinant de sueur, et qu’ils savent créer et recréer des morceaux de pop folk avec brio. Et c’est vraiment plaisant.