↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

News en bref : tout ce qu'on a oublié de vous dire en 2018 !


Nicolas, le 15/01/2019

Oui bon, c'est vrai qu'on n'a pas été super réactifs sur les actus dernièrement. Mais sachez tout de même que :

- Côté nü metal, Korn, Limp Bizkit et Deftones sont actuellement en train d'enregistrer, et pour LB ça n'était pas arrivé depuis Gold Cobra qui date de 2011.

- Tandis que côté metal prog, Tool a ENFIN fini de mettre en boîte le successeur tant attendu de 10.000 Days. Une sortie en 2019 semble plus que jamais d'actualité, mais avec des zozos pareils, autant se montrer prudent.

- AC/DC prépare du matériel studio. Les rumeurs vont bon train. Axl Rose sera-t-il de la partie ? Pour le moment personne n'en sait rien, mais nouvel album il y aura, c'est une certitude, et avec des riffs de feu Malcolm Young s'il vous plait.

- Moins de certitudes en revanche pour les Guns N' Roses. Richard Fortus affirme que le successeur de Chinese Democracy pourrait voir le jour "plus vite qu'on pourrait le croire" (il a un sens de l'humour particulièrement affûté, celui-là), tandis qu'Axl Rose semble entendre que maintenant que le Not In This Lifetime Tour est terminé, le groupe va pouvoir se mettre "au travail". Sur quoi ? On n'en sait encore rien. Au fait, la tournée en question est entretemps devenue la deuxième plus rentable de tous les temps derrière le 360 Tour de U2...

- les Strokes reviennent cette année, eh ouais.

- Pareil pour les Cure, un nouvel album est dans les cartons.

- Et les Red Hots aussi. Bon là on est moins enthousiastes...

- Côté prog, Big Big Train fera son comeback au printemps, et croyez-le ou non, c'est une méga bonne nouvelle.

- Lana Del Rey reviendra bientôt avec un disque intitulé Norman Fucking Roswell. Voilà voilà...

- Trent Reznor et Atticus Ross (aka Nine Inch Nails) vont signer la BO de la série TV HBO sur The Watchmen.

- Les Chemical Brothers se rappellent à nos bons souvenirs : nouvel album au printemps intitulé No Geography, avec tournée à suivre, une première depuis 2015.

- On n'avait plus entendu parler de Doves depuis 2007, date à laquelle les trois anglais se sont mis en hiatus. Réjouissez-vous : ils viennent d'annoncer quelques dates anglaises. La réactivation portera-t-elle du fruit en studio ? Il est encore trop tôt pour le dire.

- Les Arctic Monkeys et Radiohead ont dévoilé chacun une chute de studio de leurs récentes livraisons (Tranquility Base Hotel & Casino et A Moon Shaped Pool, diversement appréciés par votre serviteur). Côté Leeds, le titre s'appelle "Anyways", et côté Oxford c'est "Ill Wind". À écouter ci-dessous pour les fans (et les curieux).

C'est tout, mais c'est déjà beaucoup !

Commentaires
afterthegoldrush, le 22/01/2019 à 21:55
Pour ac/dc, pas d'axl rose (ouf !), Brian ayant été vu au studio à Vancouver. Une interrogation subsiste pour le bassiste...
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine
À lire également