↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Le dernier clip de Kasabian critiqué


Etienne, le 04/04/2017

Le nouvel album des britanniques - qui doit "sauver la guitare" selon ses membres - a dévoilé son premier single - plutôt mauvais - il y a quelques semaines, "You're In Love With A Psycho".

Et plutôt que de déclencher un certain émoi musical par sa qualité, ce nouveau morceau a provoqué l'ire des associations pour les maladies mentales. Cause du malaise: la représentation des malades dans le clip du titre.

Sue Baker, directrice de l'association Time To Change, qui vise à sensibiliser l'opinion sur sa perception des maladies mentales, s'est fendu d'un communiqué cinglant à l'égard du groupe:

"Alors que tant de musiciens se sont récemment confiés à propos de leurs problèmes de maladies mentales, c'est avec une immense déception que nous regardons cette vidéo. L'utilisation du mot "Psycho" dans une chanson, accompagnant une vidéo dans laquelle apparaissent des gens jouant le rôle de malades mentaux hospitalisés n'aide pas, est dégradante et décevante alors même que la société change vis-à-vis de ces tristes et fatigants stéréotypes. Nous sommes sûrs que le caractère insultant et blessant de cette vidéo n'est pas intentionnel, ou le résultat d'une mauvaise ironie, mais nous tenons à indiquer que cela ne fait qu'alimenter la stigmatisation".

Kasabian n'a pas réagi pour le moment.


Source : NME
En savoir plus sur Kasabian
Commentaires
ParisatNite, le 11/04/2017 à 09:31
Bon même si la chanson est décevante, c'est dingue que l'on ne puisse plus rien faire, rien dire, sans qu'il y ait quelqu'un d'offensé... Et même si le clip n'est pas extraordinaire non plus, au moins il y a une référence aux Marx Brothers :)
Application Albumrock

Albumrock sur mobile


Retrouvez votre webzine sur vos smartphones et tablettes Android & iOS


Publicité

Annoncez sur Albumrock


Votre publicité pour 50€/semaine


Album de la semaine
À lire également
Compte-rendu de concert