↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Dan Auerbach dans le pétrin


Etienne, le 23/08/2016

Le leader des Black Keys est sous le coup d'un procès avec la société de production Smokestack Lightning Inc. Explications.

The Hollywood Reporter indique que Dan Auerbach (leader des Black Keys) se serait retiré du projet de documentaire sur le légendaire bluesman de Chicago Howlin' Wolf. Le film, intitulé Smokestack Lightning: The Legendary Howlin’ Wolf, comprend des interviews avec Auerbach, Jimmy Page ou encore Buddy Guy.

Selon la plainte déposée mercredi dernier par la société de production Smokestack Lightning Inc., les producteurs auraient approché Auerbach à la suite de son interview pour embaucher le rocker en tant que réalisateur et producteur exécutif du film, actuellement en phase de post-production. Smokestack assure que Auerbach a donné verbalement son accord pour prendre le contrôle du projet en échange de 90% des profits et d'une liberté de création totale.

Le témoignage indique que Auerbach "a rapidement demandé du nouveaux matériels et des rajouts aux images déjà existantes", ce qui impliquait de refilmer les interviews, e ajouter de nouvelles, adapter les droits d'auteur des photos, embaucher un nouveau scénariste et "acheter et utiliser une toute nouvelle caméra et un nouveau format de film". Bien que toutes ces demandes aient explosé le coût de production, Smokestack a accepté car Auerbach aurait tournée les talons au moindre signe d'inconfort dans sa nouvelle mission.

Sauf qu'Auerbach a vraiment fini par s'en aller avant la fin du projet et refuse de rembourser Smokestack pour les surcoûts engagés. Smokestack poursuit donc Auerbach en justice pour rupture d'accord verbal, d'un contrat de bonne foi et d'un marché clair, pour pratiques malhonnêtes et pour négligence.

La société lui réclame 100,000$ de dommages et intérêts.


Source : Stereogum
En savoir plus sur The Black Keys
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !